Championnat national Pro Élite-1 : Les Verts seuls aux commandes

Championnat national Pro Élite-1 : Les Verts seuls aux commandes

Une deuxième victoire du Raja face au Raja Béni Mellal, est venue confirmer le bon début de saison des Verts. Les poulains de M’hamed Fakher se sont imposés grâce au but du Vivien Mabide (50e) sur la pelouse du Raja Béni Mellal à Kasbat Tadla, en match de la deuxième journée du Championnat national Pro Elite-1. Grâce à cette victoire, les Verts sont en tête du classement général avec 6 unités. Le Raja Béni Mellal, lui, vient d’essuyer sa première défaite, après son match nul (1-1) face au Widad Fès. De son côté, le Wydad de Casablanca a pris le dessus sur l’Olympique Khouribga (OCK) sur le score de 2 buts à 1, au complexe sportif Mohammed V. Les buts des Rouge et Blanc ont été inscrits par le Congolais Fabrice Ondama (28e) et Omar Najdi (79e), alors que les Phosphatiers ont réduit l’écart par le biais d’Ibrahim Ouchrif (88e). Grâce à ce succès qui intervient après le limogeage du technicien espagnol Benito Floro, la semaine dernière, les Rouges se sont ressaisis de leur défaite face à l’AS FAR (0-2), pour pointer désormais seuls à la 6e place. Les FAR sous la houlette du nouveau sélectionneur national Rachid Taoussi et le Chabab Rif Al Hoceima se sont neutralisés au stade Mimoune El Arsi d’Al Hoceima. Au terme de ce nul, le club militaire compte 4 points à son compteur, tandis que les Rifains engrangent leur deuxième point. Le KAC Kénitra et le Widad Fès (WAF) ont fait match nul, 1 but partout, au stade municipal de Kénitra. Le même score a sanctionné le match opposant le Difaa Hassani d’El Jadida (DHJ) au Hassania d’Agadir (HUSA), samedi 22 septembre au Stade El Abdi d’El Jadida. La formation soussie a ouvert la marque à la 9e minute grâce à un but de Yassine El Bissati, avant que Zakaria Hadraf ne remette les compteurs à zéro (38e, s.p).
Le derby régional entre le MAS et le CODM s’est soldé par un nul blanc, au complexe sportif de Fès. Il s’agit du deuxième match nul de rang pour les Jaune et noir, tandis que les représentants de la cité ismaïlienne viennent d’engranger leur premier point en ce début de saison. A Berkane, la Renaissance locale et le Moghreb Tétouan se sont quittés sur le même score (0-0), soit le deuxième match nul de suite pour le tenant du titre, alors que les Berkanis, nouveaux promus, s’étaient inclinés la semaine passée dans l’antre du Hasania Agadir (3-2).
En ouverture de cette journée, le FUS Rabat et l’Olympic Safi (OCS) ont fait match nul, 1 but partout, vendredi 21 septembre au complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Les visiteurs ont ouvert la marque par le truchement d’Abderrazak Hamdallah (76e), alors qu’Abdeslam Benjelloun a remis les pendules à l’heure dans le temps additionnel (90+4e). Les Fussistes sont passés tout près d’une deuxième défaite de rang en ce début de saison, après leur déroute la semaine passée contre le Raja Casablanca (3-0).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *