Championnat national Pro Élite-1, RCA-WAC : Un derby explosif

Championnat national Pro Élite-1, RCA-WAC : Un derby explosif

La douzième journée du championnat national Pro Élite-1 aura un goût à part. Elle sera marquée par le derby casablancais tant attendu par les supporters des deux rivaux éternels, le Raja et le Wydad. En effet, le Raja recevra, pour le 113e derby, le Wydad de Casablanca au complexe Mohammed V, le dimanche 16 décembre, à partir de 14h00. Un dimanche pas comme les autres, sous haute tension, rassemblera tous les accros du ballon rond qui enflammeront cette fête footballistique. Ce sont deux équipes qui se connaissent bien, avec un historique impressionnant.
Les Rouges et les Verts partent avec des chances égales vu le positionnement des deux clubs au classement général. Les deux clubs aspirent à décrocher les trois points pour prendre une option sur le titre de champion d’automne.
Ainsi, le Wydad, dauphin avec 22 points, sera animé par une revanche à prendre après la défaite des demi-finales de la Coupe du Trône où il a affronté un Raja efficace, version 2012 qui remportera plus tard cette prestigieuse Coupe. Le Wydad entraîné par l’ancien sélectionneur national, Baddou Zaki, sera dans l’obligation de bien négocier ce duel à couper le souffle pour conserver son positionnement. De leur côté, les Aigles verts, classés en tête du championnat national avec 23 points au compteur pour 10 matchs joués, auront à réussir le derby casablancais pour confirmer leur statut de leader. Le Raja, avec 7 victoires, deux matches nuls et une défaite, compte encore un match en retard contre l’AS FAR qui sera programmé après le derby.
Ce dernier sera l’hôte du champion en titre le Moghreb de Tétouan dans un match palpitant au stade Saniat R’mel. Pour sa part, le Moghreb de Fès retrouvera l’Olympic Safi qui n’a pas goûté à la victoire depuis la 6e journée.
Vendredi 14 décembre à 20h00, le Widad Fès recevra le Chabab Al Hoceima en match d’ouverture, alors que le FUS Rabat accueillera le COD Meknès au Complexe Moulay Abdellah. Tandis que le Hassania d’Agadir se déplacera à Khouribga pour affronter l’Olympique local. En bas du tableau, le KAC recevra la Renaissance Berkane, lanterne rouge tandis que le Raja de Béni Mellal, en mal de points, devra impérativement l’emporter devant le Difaâ d’El Jadida.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *