Chelsea n’est plus imbattable

Chelsea n’est plus imbattable

Manchester United a rendu de l’espoir à chacun et montré que Chelsea n’avait pas encore confisqué le titre en le dominant (1-0), dimanche lors de la 12e journée du championnat d’Angleterre de football, revenant au passage sur le podium.
Chelsea était invaincu en Premier League depuis 40 matches et une dernière défaite, le 16 octobre 2004, concédée à Manchester City sur un penalty de Nicolas Anelka (0-1). Ce revers avait été le seul en 49 matches de championnat sous la conduite de Jose Mourinho.
Mais comme l’an passé, lorsqu’il avait mis fin en octobre à la série de 49 matches sans défaite d’Arsenal, MU a fait chuter le champion en titre. Les "Red Devils" espèreront que leur victoire produira dans le camp d’en face le même effet que celle acquise face aux "Gunners", qui s’étaient ensuite effondrés. Critiqué de toutes parts et même en interne par son capitaine Roy Keane, MU a affiché toute son envie retrouvée pour s’imposer sur une tête lobée de Darren Fletcher (31), l’un des hommes clefs de la journée, et revenir à la 3e place à 10 points de Chelsea.
Manchester United est suivi par Arsenal, qui avait réalisé une bonne opération samedi avec une victoire aisée à domicile contre Sunderland (3-1), mais devancé par le promu Wigan, lequel a encore surpris en allant gagner à Portsmouth (2-0). A Highbury, les "Gunners" ont ouvert le score grâce à Robin van Persie. Puis, un doublé de Thierry Henry a permis à Arsenal de disposer de la lanterne rouge et de se hisser à la quatrième place du classement. Wigan n’en finit pas de surprendre : avec une sixième victoire de suite, à Portsmouth (2-0), le promu a conforté sa deuxième place, six points derrière Chelsea , et cinq points devant Arsenal . A Fulham ,Steed Malbranque est parvenu à ne pas faire mentir le Premier ministre Tony Blair, qui l’avait qualifié quelques heures plus tôt de "joueur fantastique". Le Français a ouvert son compteur de buts et offert la victoire à Fulham contre Manchester City (2-1), grâce à un doublé. Dans l’est de la capitale, West Ham a dominé West Bromwich Albion à domicile (1-0) sur un but de Teddy Sheringham . En revanche, à l’extérieur contre Blackburn, Charlton a enregistré un nouveau revers (4-1) qui confirme le sérieux coup de frein au bon début de saison des Londoniens, désormais huitièmes.
A St James’ Park, Newcastle a enregistré sa quatrième victoire d’affilée par la plus petite des marges contre Birmingham (1-0). Ces derniers subissaient, quant à eux, leur cinquième défaite de rang.
Plus tôt dans la journée, Liverpool avait remporté sa troisième victoire en une semaine, sur le terrain d’Aston Villa (2-0), sa première à l’extérieur de la saison.
Dimanche, Everton est enfin sorti de la zone de relégation, à la faveur de sa première victoire de la saison à domicile face à Middlesbrough (1-0).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *