Chris Hoy, blessé, déclare forfait

Chris Hoy, blessé, déclare forfait

Le triple champion olympique en titre britannique Chris Hoy, blessé à la mi-février, a annoncé qu’il ne serait pas rétabli à temps pour les prochains Mondiaux du cyclisme sur piste qui s’ouvrent le 25 mars à Pruszkow (Pologne).
«Je suis énormément déçu de ne pas participer aux Mondiaux», a déclaré Hoy, qui souffre de complications à sa blessure à la hanche due à une collision avec le Français Kévin Sireau, le 14 février, dans le keirin de la manche de Coupe du monde à Copenhague. L’Ecossais, qui fêtera le 23 mars son 33e anniversaire, a été l’une des vedettes l’été dernier des jeux Olympiques de Pékin où il a remporté trois médailles d’or (vitesse, keirin et vitesse par équipes), ce qui lui a valu d’être anobli. Hoy détient le titre mondial de la vitesse individuelle et du keirin, et avait également remporté l’or aux JO d’Athènes sur le kilomètre. «C’est la première fois que je dois manquer une compétition majeure à cause d’une blessure», a ajouté le champion. «Je suis content que cela ne se soit pas passé à la même époque l’année dernière».
«Cela ne remet pas en cause mon objectif à long terme de défendre mes titres (olympiques), et j’espère que je reprendrai l’entraînement et la compétition dans un avenir proche», a-t-il précisé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *