Cinq équipes du GNF I sortent par la petite porte

Les rencontres du premier tour de la Coupe du Trône version 2003-2004, qui se sont disputées le week-end dernier, ont été pleines de surprises. Après l’IZK, battu, samedi, par l’équipe amateur d’Amal Sidi Hrazem, et c’était la grosse surprise de ce premier tour de la Coupe du Trône, et l’ASS, éliminée par l’Union de Mohammédia, quatre autres grosses pointures du championnat de première division du Groupement national du football ont quitté la compétition prématurément, dimanche dernier. Si le Chabab de Mohammédia a quitté la compétition par la petite porte par une équipe de première division, qui n’est autre que l’Olympique de Khouribga (1-0), le KAC, lui, est tombé dans le piège de l’Union de Touarga lors des séances de tirs au but (3-4). Quant à l’IRT, en deuil après le décès de son attaquant, Youssef Ouarzif, suite à un accident de la circulation, il s’est incliné face à une équipe de deuxième division, mais qui connaît très bien les clubs de division d’élite, en l’occurrence le FUS de Rabat. Pas de soucis pour les autres équipes du championnat de première division. Elles ont facilement décroché leurs billets pour les phases des huitièmes de finale.
Outre le Raja de Casablanca, qui s’est baladé face au Rachad Bernoussi (4-0) et les FAR, qui ont cartonné face au Nejm Douiherst (3-0), le MAS, le WAC, le CODM, le KACM, la JSM ont fait l’essentiel en se qualifiant au prochain tour de la Coupe du trône version 2003-2004. En huitièmes de finale, la division amateur sera représentée par le surprenant Amal Sidi Hrazem, révélation de ce premier tour de la Coupe du Trône, en attendant le résultat de la rencontre qui opposera l’Olympique Dchira et le TAS de Casablanca.
Une rencontre, qui normalement devait se disputer samedi après-midi, mais qui finalement a été annulée et reportée en raison du non-paiement des droits de l’arbitre de la rencontre. La Fédération royale marocaine n’a pas encore fixé de date pour ce match. Mais ce qui est sûr c’est que la rencontre aura, sûrement, lieu dans les jours qui viennent pour compléter la liste des seize équipes qui prendront part aux phases des huitièmes. Après quoi, il y aura le tirage au sort.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *