Compétitions africaines : Le Raja assure, le MAT trébuche

Compétitions africaines : Le Raja assure, le MAT trébuche

Le Raja Casablanca s'est chargé d'ouvrir le bal en Ligue des Champions face au club congolais des Diables Noirs dont il n'a fait qu'une bouchée vendredi soir au complexe Mohammed V.

Les hommes de José Romao, qui ont dominé la rencontre de bout en bout, ont ouvert la marque à la 10ème minute grâce à Kouko Guehi. Le second but des Verts et Blancs est signé Christian Osaguona à la 70ème minute. Adil Karrouchy, qui venait à peine de faire son entrée en jeu, a porté le coup de massue sur la tête des congolais sur un magnifique coup-franc dans le temps additionnel (90+2), avant que Abdeljalil Jbira ne marque le 4ème but deux minutes plus tard. Le marquoir affiche en fin de partie 4 buts sans riposte pour les Verts. Après ce large succès, ceux-ci, triple vainqueur de la C1 peuvent disputer la rencontre retour dans deux semaines avec sérénité. Toutefois, gare à l'excès de confiance. Le gardien de but des visiteurs avait déclaré juste après le match que tout est encore jouable et qu'il est convaincu de renverser la vapeur et gagner par 5 buts à 0.

Le deuxième représentant du Royaume, le Moghreb de Tétouan n'a pas réussi à prendre lui aussi une bonne option pour décrocher le ticket qualificatif au tour suivant. En croisant le fer à Mali face au cercle de Bamako, le champion en titre du Maroc a chuté sur le score de 2 buts à 0.

Le club local a ouvert la marque sur pénalty à la 53e minute avant de redoubler la mise à la 68ème minute.
Les hommes de Sergio Lobera, qui disputent leur deuxième C1, devront se ressaisir lors du match retour prévu dans deux semaines. Le score est surmontable bien que la tâche soit difficile. Le soutien du public ainsi que les bonnes directives de l'entraineur seront les clés du succès.

Enfin, et au niveau de la Coupe de la Confédération, la formation marocaine de la RS Berkane est parvenu pour sa première participation à avoir le dernier mot. Vendredi soir à Berkane et devant un public acquis à sa cause, les hommes de Abderrahim Talib ont battu l'équipe malienne du Onze Créateurs par 2 buts à 1 grâce à un doublé de Mohamed Aziz à la 39ème et 51ème minute du jeu. Souleymane Sissoko a réduit l'écart pour les siens à la 71ème minute.

L'autre représentant marocain dans la compétition, le FUS de Rabat, est exempté du tour préliminaire aux côtés de huit autres clubs: Orlando Pirates (RSA), ASEC Mimosas (CIV), Zamalek (EGY), Djoliba AC (MLI), AS Vita Club (COD), Ahly Shandy (SUD), Club Africain et Etoile du Sahel.
Les matches retour auront lieu les 27, 28 et 1er mars.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *