Coupe arabe des nations : Le Maroc assure et rejoint la Libye en finale

Coupe arabe des nations : Le Maroc assure et rejoint la Libye en finale

Le Maroc continue sur sa lancée en assurant son billet pour la finale de la 9e édition de la Coupe arabe des nations aux dépens de l’Irak sur le score de 2 buts à 1, mardi à Djeddah en demi-finale de ce prestigieux tournoi.
Les poulains d’Eric Gerets ont redoré le blason du football national après le fiasco de la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, face à une équipe irakienne douée, Oussama Gharib (23e) et Yassine Salhi (27e) ont tué les espoirs du quadruple vainqueur de cette compétition (1964, 1966, 1985, 1988) de glaner un 5e titre.
L’unique but des adversaires a été inscrit sur penalty, dans le temps additionnel de la confrontation, par Mustapha Karim. Un penalty d’ailleurs inexistant sifflé par l’arbitre algérien de la rencontre. Ce but est jusqu’à présent l’unique encaissé par les Lions de l’Atlas dans cette compétition.
La première demi-finale a vu la Libye, qualifiée en tant que meilleure deuxième des trois groupes, empocher le premier billet de la finale aux dépens de l’Arabie Saoudite, double vainqueur de la compétition (1998-2002), en s’imposant sur le score de 2 buts à 0. Les buts des Libyens ont été inscrits par Walid Sbai (75e) et Ahmed Saad (90+6e, s.p). La finale entre le Maroc et la Libye, qui se sont déjà retrouvés lors de la phase de poules (0-0), est prévue ce  vendredi 6 juin, tandis que l’Irak et l’Arabie Saoudite se rencontreront la veille en match pour la 3e place. Les Lions de l’Atlas auront donc une occasion en or de remporter cette coupe pour la première fois de leur histoire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *