Coupe du monde 2026 : Le Conseil de la Fifa valide la candidature du Maroc pour le vote final

Coupe du monde 2026 : Le Conseil de la Fifa valide la candidature du Maroc pour  le vote final

Le Conseil de la Fifa a validé, dimanche à Moscou, la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 qui sera soumise au vote le 13 juin lors du 68è congrès de l’instance.

Dans un communiqué, la Fifa indique que son conseil, composé de 35 membres, a approuvé le rapport publié par la Task Force et a retenu les deux candidatures, celle des fédérations de football du Canada, des États-Unis et du Mexique d’une part, et celle de la Fédération royale marocaine de football, d’autre part, pour les soumettre au vote du congrès mercredi à Moscou.

Le dossier du Maroc avait obtenu une note globale de 2,7 sur 5, celle du trio USA/Canada/Mexique recevant la note de 4 sur 5, selon le rapport de la Task Force de l’instance du football internationale. Le dossier de candidature vainqueur sera désigné par les 211 fédérations membres de la Fifa, à l’exception des fédérations candidates, le 13 juin à Moscou, lors du congrès de l’instance, à la veille de l’ouverture du Mondial russe. Le Maroc a besoin de 104 voix des 207 éligibles au vote, sachant que le continent africain dispose à lui seul de 53 voix.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *