Coupe du Monde de futsal : Le Maroc et l Espagne dans le même groupe

Coupe du Monde de futsal : Le Maroc et l Espagne dans le même groupe

A l’issue du tirage au sort effectué à Bangkok, le Maroc a atterri dans le groupe B du Mondial-2012 de football en salle (futsal), dont la phase finale est prévue du 1er au 18 novembre prochain en Thaïlande.
La sélection marocaine va devoir affronter des adversaires coriaces et expérimentés. Elle évoluera, aux côtés de l’Iran et le Panama mais également de l’Espagne, double vainqueur du tournoi (2000-2004).
L’équipe nationale s’était qualifiée pour la première fois de son histoire à la phase finale de la 7e édition de ce trophée, en battant en juin dernier le Mozambique (aller 6-2, retour 1-4), lors du 2ème tour des éliminatoires africaines.
La Thaïlande, pays hôte, sera opposée dans le groupe A au Costa Rica, à l’Ukraine et au Paraguay.
Quant au Brésil, tenant du titre, il a été désigné tête de série du groupe C.  Il avait privé les champions d’Europe espagnols du titre par les tirs au but il y a quatre ans. Ils ne rendront pas la tâche plus facile aux Portugais, Japonais et Lybiens, eux aussi placés dans le même groupe. Le groupe où tous les pronostics sont permis est sans doute le groupe D, qui aligne l’Italie, médaillée de bronze en 2008, l’Argentine, le Mexique et l’Australie. S’agissant du groupe E, il compte deux membres du contingent européen, la République tchèque et la Serbie, plus l’Egypte et le Koweït.
Outre la capitale (Bangkok), où la finale se déroulera et où trois sites différents accueilleront des rencontres, Nakhon Ratchasima sera la deuxième ville hôte du tournoi.
Les 24 équipes en lice sont désormais réparties en six poules de quatre. Les deux formations classées première et deuxième de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures équipes parmi celles finissant à la troisième place de leur groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale.
Le nouveau trophée de la Coupe du Monde de futsal a, par ailleurs, été présenté dans le cadre du tirage au sort. Ce trophée, orné de cinq barres dorées et de cinq barres argentées, représente deux équipes de cinq joueurs. Haut de 48 centimètres, il pèse 4,6 kg et est constitué d’argent sterling, d’acier fin, de cuivre, de plomb et de zinc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *