Coupe du Trône de Futsal : Place à la finale

Coupe du Trône de Futsal : Place à la finale

Le Special Olympics Maroc ou SOM comme préfèrent l’appeler de nombreux sportifs, promeut cette discipline et organise à Casablanca jusqu’au 16 janvier les demi-finales et finales de la la Coupe Feue SAR la Princesse Lalla Amina et de la 13è édition de la Coupe du Trône de football en salle.

La finale de la Coupe Feue SAR la Princesse Lalla Amina aura lieu aujourd’hui, alors que la finale de la Coupe du Trône de Futsal, que présidera Lalla Soumia El Ouazzani, présidente de SOM, est prévue demain comme l’indique le SOM.
Quelque 50 centres et associations représentant toutes les régions du Royaume avaient pris part au mois de novembre aux phases éliminatoires des deux coupes.
Cette manifestation sportive, prévue à la salle couverte Sbata (préfecture Ben M’sik-Sidi Othmane), réunit huit équipes représentant les centres et associations appartenant aux régions de Grand Casablanca, Chaouia-Ouardigha, Doukkala-Abda, Tadla-Azilal, Marrakech-Tensift-Al Haouz et Souss-Massa-Draâ.

A l’issue des éliminatoires qui ont eu lieu en novembre et décembre derniers, les équipes qualifiées pour les demi-finales et la finale de la Coupe Feue SAR la Princesse Lalla Amina sont l’association Hadaf de Rabat, l’Association parents et amis des personnes à besoins spécifiques de Taza, l’association Al Amal de personnes handicapés physiques et mentales de Meknès et l’association Essalam d’intégration des handicapées Souss-Massa-Draâ.

En Coupe du Trône de Futsal, les équipes qualifiées sont l’association Hanane de Tétouan, l’association Chabab El Kheir de Nador, le club Amal sportif des athlètes handicapés de Meknès et l’Association amitié marocaine pour les handicapés – Casablanca.
Ces deux coupes s’inscrivent dans le cadre du programme général de SOM qui vise la création d’un esprit de compétition entre les participants en leur permettant de mettre en exergue leurs techniques et compétences sportives.
Rappelons que la 12ème édition de cette compétition a été remportée à Marrakech par l’association Al Amal de qualification de l’handicapé de Meknès.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *