Coupe du Trône: Le FUS et la RSB en une finale inédite

Coupe du Trône: Le FUS et la RSB en une finale inédite

En cette finale, la Renaissance de Berkane croisera le fer avec le FUS, quintuple vainqueur de la compétition. Le club de Rabat ne ménagera aucun effort en vue de garnir son palmarès avec un sixième titre après ceux de 1967, 1973, 1976, 1995, et 2010. De son côté, la Renaissance sportive de Berkane a démontré qu’elle était suffisamment armée pour renverser les pronostics et pourquoi pas remporter sa première Coupe du Trône. Les hommes de Abderahim Talib ont fait match nul face au Moghreb de Fès au Complexe sportif de Fès, profitant ainsi de leur victoire dans leur fief en match aller sur le score de deux buts à zéro.

De son côté, le FUS de Rabat a validé son billet après son nul en demi-finale retour 1-1 face au Difaa Hassani d’El Jadida au Stade Fath à Rabat. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits dans le temps additionnel du match. À trois minutes du coup de sifflet final, les Rbatis ont fait trembler les filets grâce à l’attaquant gambien Youssoufa Njie avant que les poulains du coach égyptien Hassan Shehata n’égalisent, quelques secondes plus tard, par l’intermédiaire de Zakaria Hadraf.

Après le nul 2-2 lors du match aller, le FUS bénéficie ainsi de l’avantage des deux buts marqués mercredi dernier à l’extérieur par Mourad Batna et Hicham El Aroui pour passer en finale. Quant au Difaa Hassani d’El Jadida, il n’a pas réussi à défendre son titre, le seul d’ailleurs dans son palmarès. En attendant la finale, le FUS doit se méfier des ambassadeurs de l’Oriental qui ont démontré un jeu de qualité et une équipe qui compte sur un collectif équilibré, composé de joueurs qui ont de la volonté à inverser la donne.

Il faut signaler que le club le plus titré en Coupe du Trône reste l’AS FAR avec 11 titres, suivi du Wydad de Casablanca (9), du Raja de Casablanca (7), du Kawkab de Marrakech (6), du FUS de Rabat (5), du Mouloudia club d’Oujda (4), de l’Olympic de Casablanca et du Moghreb de Fès (3 titres chacun). Le KAC de Kénitra, le CODM de Meknès, le RAC de Casablanca, la Renaissance sportive de Settat, le Chabab de Mohammedia, le Majd Al Madina, l’Olympique club de Khouribga et le Difaâ Hassani d’El Jadida ont remporté une fois le trophée.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *