octobre 17, 2017

Coupe du Trône : RSB- Wydad, FUS et RCA, quatre équipes pour deux places

Coupe du Trône : RSB- Wydad, FUS et RCA, quatre équipes pour deux places

Six des huit formations qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du Trône sont déjà connues. Ainsi, le Difaâ d’El Jadida, la Jeunesse Atlas Khénifra, l’Olympique de Khouribga, le Chabab Rif Al Houceima, la Jeunesse Kasbat Tadla et l’AS FAR n’attendent que deux formations pour relancer les hostilités.

En effet, en raison de l’engagement du Wydad de Casablanca et du FUS de Rabat respectivement en Ligue des champions d’Afrique et en Coupe de la Confédération, les rencontres ont été reportées et ce plusieurs fois. Les Rouges qui affrontent loin de leurs bases la Renaissance de Berkane ont difficilement décroché le nul lors du match aller. Idem pour le FUS qui a accroché le Raja. Les matchs retour programmés initialement dimanche dernier se joueront finalement aujourd’hui. Le Wydad prend la direction d’Oujda. La RSB l’y attend sereinement. Le but marqué à l’exérieur lui confère une certaine aisance. En revanche, les hommes de Houcine Ammouta seront à la recherche d’une victoire, à défaut un résultat de parité autre que le nul vierge.

La mission ne sera pas de tout repos pour une formation engagée sur plusieurs fronts. Rachid Taoussi mettra cette donne en sa faveur. Cependant, les représentants de la cité des oranges ne manquent pas de faiblesse. Au niveau de la Botola Maroc Telecom, leur défense est parmi les plus fragiles puisque leur cage a encaissé 7 buts en 4 matchs. Leur attaque ne fait pas mieux. L’équipe n’a marqué qu’à deux reprises. La méfiance est donc de mise.

Et elle le sera encore plus pour les deux autres équipes que sont le Raja et le FUS. Après un premier round stérile n’accouchant ni de vainqueur ni de vaincu, le match retour s’annonce non passionnant mais surtout indécis. Les Verts carburent et les Fussistes assument. Le pronostic de cette rencontre s’avère délicat même pour les bookmakers les plus aguerris. Rappelons que dès les 16es de finale jusqu’en demi-finales, les rencontres sont disputées en match aller-retour. En cas d’égalité du nombre de buts marqués au cours des deux matchs, l’équipe qui aura marqué le plus à l’extérieur se qualifie. Si l’égalité persiste, il sera procédé aux épreuves des tirs au but.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *