Coupe du Trône : une finale de «novices»

L’Olympique de Khouribga (OCK) et le Hassania d’Agadir (HUSA), les deux protagonistes de la 50ème finale de la Coupe du Trône de football (2005-2006), seront en quête de leur premier sacre dans cette prestigieuse compétition, qui aura lieu dimanche à Rabat.
Malheureux finalistes à plusieurs reprises, les deux clubs seront animés de la volonté de chasser le signe indien, surtout dans le cas des Khouribguis qui chercheront à se racheter de leur élimination des compétitions continentale et régionale. Les Gadiris gardent toujours l’espoir de remporter la coupe depuis leur première et dernière finale, 43 ans auparavant, contre le Kawkab de Marrakech.
Une finale soldée par la désillusion aux ultimes minutes après la victoire du Kawkab (3-2) grâce notamment à deux buts de Krimou. Pour concrétiser leurs espoirs, les hommes du Souss doivent compter sur l’expérience de l’entraîneur roumain Moldovan qui devra peser lourd pour permettre au Hassania de conclure en beauté une campagne de qualification réussie aux dépens de clubs de renom tels le Wydad et le Raja de Casablanca et le COD de Meknès. De leur côté, les Khouribguis sont à leur cinquième tentative d’intégrer le cercle des clubs vainqueurs de la coupe, qui sont au nombre de quinze. Cette finale sera également l’occasion pour eux de se racheter après une semaine décevante marquée par l’élimination de la Ligue des champions arabes devant l’Ittihad de Jeddah (tirs au but) et de la coupe de la CAF au profit des FAR.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *