Coupes africaines : Le Wydad et le FUS acculés à la victoire

Coupes africaines : Le Wydad et le FUS acculés à la victoire

Les deux clubs affrontent de sérieux sparring-partners

Le WAC s’apprête ce dimanche à disputer le match le plus difficile de son groupe D face au club égyptien d’Al Ahly, invaincu dans le championnat local.

Ce vendredi soir, une importante rencontre opposera le FUS de Rabat au Club Africain pour le compte de la 3ème journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF dans un derby maghrébin qui promet d’être intense. Battu lors de la seconde journée de la compétition, le représentant des couleurs nationales est conscient de l’importance de la victoire qui lui permettra de distancer son adversaire du jour, concurrent direct pour la qualification au prochain tour. En fin connaisseur, Walid Regragui, le coach du FUS, a déclaré qu’il s’agit d’un grand défi et qu’il entrevoit comme possible une qualification aux quarts de finale, devant s’accomplir non dans les parages tunisiens, mais sur le sol marocain.

Il est clair que les intentions du coach marocain sont de remporter la rencontre devant son public et avec un large score. Toutefois, les Tunisiens ne sont pas près de s’avouer vaincus et déploieront certainement tous leurs efforts pour sortir avec le minimum de dégâts possibles. Au terme de la 2ème journée dans le groupe A de la Coupe CAF, les quatre équipes sont à égalité de points (3 pts chacune) avec un meilleur goal-average pour le FUS (+2), suivi du C. Africain (+1), puis Kampala City (-2) et Rivers United (-1). En ce qui concerne la Ligue des Champions d’Afrique, le Wydad n’aura pas la tâche facile. Il s’apprête ce dimanche à disputer le match le plus difficile de son groupe D face au club égyptien d’Al Ahly, invaincu dans le championnat local. La rencontre, prévue ce dimanche à 21 heures sur la pelouse du stade Borj El Arab à Alexandrie, promet elle aussi d’atteindre un niveau d’émulation très élevé. Le Wydad qui a perdu lors de la deuxième journée devant le club zambien de Zanaco (0-1), devra remporter son duel face aux Égyptiens afin de rester dans la course.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *