Crespo en Espagne après le Mondial

Annoncé depuis plusieurs semaines au FC Barcelone, Hernan Jorge Crespo, le buteur argentin a affirmé qu’il aimerait beaucoup jouer en Espagne après la prochaine coupe du monde auquel il participe avec l’équipe nationale d’Argentine.
Le Barça voudrait donc miser sur le tandem Saviola-Crespo pour concurrencer le grand Real Madrid. Si le transfert de l’actuel attaquant de la Lazio de Rome se confirme, c’est que les autres attaquants catalans risquent de faire leurs valises. Il s’agit, notamment, du Néerlandais Patrick Kluivert qui a menacé de quitter le Barça avec l’arrivée de l’actuel coach de l’AS Rome, l’Italien, Fabio Capello, qui n’est autre que son ex-entraîneur au Milan AC. Kluivert n’est pas le seul à être dans le collimateur.
Un autre joueur serait sur la liste des transferts : le Brésilien et ancien coéquipier du Marocain Noureddine Naybet au Deportivo la Corogne, Rivaldo. Âgé de 26 ans, Crespo n’a disputé que 20 matchs sous les couleurs de la Lazio de Rome depuis le début de la saison. Son compteur de buts compte actuellement 12 réalisations. Natif de Florida, en argentine, le numéro 10 Argentin a débuté sa carrière professionnelle avec River Plate. Un club avec lequel il a remporté le championnat d’Argentine et la Coupe Libertadores.
Trois ans après, il a rejoint les rangs du club italien de FC Parme. Son premier match dans le Calcio remonte au mois d’octobre 96, contre Perugia. À Parme, où il a passé quatre bonnes saisons, il a décroché la coupe d’Italie en 99, puis le titre du champion d’Europe des clubs vainqueurs de coupes. Considéré comme l’un des grands buteurs du championnat d’Italie, Hernan Jorge Crespo a reçu plusieurs propositions avant de signer à la Lazio de Rome.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *