De nouvelles académies de tennis

De nouvelles académies de tennis

Le village de vacances de Mohammedia a ouvert ses portes à l’académie de tennis depuis dimanche 17 septembre. «Après l’expérience réussie au club Wifaq qui enregistre plus de 280 inscrits pour cette troisième saison, nous avons été sollicités par un certain nombre de clubs», a précisé Afif Khalid,   directeur sportif.
C’est dans ce cadre qu’ont eu lieu des journées portes ouvertes au club du tennis de Kenitra le dimanche 10 septembre qui a connu un immense succès avec plus de 400 jeunes. Puis au Village de vacances de Mohammedia dimanche dernier. Plus de 300 jeunes de 5 à 18 ans sont venus découvrir le tennis.  Venus de Casablanca et de Mohammedia, ils ont participé à la journée portes ouvertes organisée par Afif Khalid et son staff pédagogique, dont deux professionnels de France.
L’objectif de ces journées «est la vulgarisation du tennis ainsi que la prospection des jeunes à partir de 5 ans. Notre pays regorge de jeunes talents. Il suffit de leur donner la chance de s’épanouir. Avoir un grand nombre de joueurs et joueuses est notre priorité. Cela nous permet de leur apprendre les règles fondamentales de cette discipline, par une approche pédagogique moderne, et professionnelle. On arrivera ainsi à élargir la base de la pyramide et favoriser l’émergence de futurs champions», précise-t-il. 
«Notre stratégie consiste à élaborer avec les clubs un projet sportif avec des objectifs clairs et précis en termes de formation des jeunes, ainsi que celle des entraîneurs», poursuit M.Afif soulignant l’importance du promoteur du projet qui n’est autre que la CDG.
Les deux parrains de ces Académies font partie des mousquetaires de la Coupe Davis. Pour le directeur général du Village de Mohammédia, «ce centre sportif offre une multitude d’activité sportive à ces visiteurs dans un cadre agréable».
Le comité dirigeant s’est rendu compte que les installations du tennis n’étaient pas exploitées à cent pour cent. C’est pour cette raison qu’il a été décidé de mettre en place une structure pouvant former des jeunes qui formeront des champions dans un proche avenir». De son côté, le président du tennis Club Kenitra, a déclaré que «la ville possède beaucoup de jeunes qui ont des qualités sportives qui doivent être mis en valeur. C’est dans ce sens que le membre du Tennis club de Kenitra a voulu s’investir dans la formation en faisant appel à une équipe professionnelle dont les compétences sont connues».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *