Derby Raja-WAC : Une rencontre qui s’est bien déroulée à Agadir

Derby Raja-WAC :  Une rencontre qui s’est bien déroulée à Agadir

Le derby ayant opposé dimanche le Raja et le Wydad de Casablanca, au Grand stade d’Agadir, s’est soldé par un nul blanc 0-0, au terme d’un match plaisant qui fait honneur au sport national, la capitale du Souss ayant réussi une organisation parfaite à tous les niveaux.

Quelque 25.000 supporters, pour la plupart venus de la capitale économique, ont suivi la rencontre entre les deux clubs phares du football national dans une ambiance festive.

Sans le moindre heurt ni incident, les milliers de fans venus de Casablanca ont été encadrés par l’important dispositif sécuritaire mis en place, pour permettre leur retour dans les meilleures conditions.

«Toutes les autorités de la ville, avec à leur tête le wali de la région du Souss-Massa, Zineb El Adoui, ont été mobilisées pour assurer le bon déroulement de ce derby», a-t-on indiqué auprès des autorités de la ville.

Dimanche matin, Mme El Adoui a réuni autour d’un petit-déjeuner les dirigeants des deux équipes afin de favoriser une bonne ambiance et mettre l’accent sur l’importance du fair-play, ajoute la même source.

A l’issue du match, dirigeants et fans des deux clubs n’ont d’ailleurs pas manqué de relever l’organisation parfaite de cette rencontre de haut niveau, rendant hommage aux autorités locales ainsi qu’aux forces de l’ordre, déployés à travers la ville pour réussir le pari d’un derby qui fait honneur au football national.

Pour les autorités locales, le derby Raja-WAC donne la preuve de la capacité d’Agadir à organiser des évènements de haut niveau, dont des matchs et des compétitions d’envergure.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *