En tête d affiche de la 15ème journée de la Botola, le MAT reçoit le Raja

En tête d affiche de la 15ème journée de la Botola, le MAT reçoit le Raja

Tous les regards seront braqués en cette 15ème journée de ce bon vieux championnat sur la rencontre qui opposera deux grosses cylindrées, le Moghreb de Tétouan, leader, et la valeureuse équipe du Raja de Casablanca au parcours mythique en Coupe du monde des clubs.

Nos deux lurons croiseront le fer ce samedi à 14h30 au stade Saniat Rmel afin que chacun confirme sa bonne forme. Les locaux qui ont renoué avec la victoire après une longue disette notamment lors de leur dernier déplacement à Khouribga, mettront les bouchées doubles face à leur adversaire du jour.

Leur victoire face à l’intraitable OCK présage d’un avenir meilleur au regard de la bonne prestation affichée par les hommes de Aziz Amri. Il en est de même pour le Raja. Les Verts, au summum de leur forme, acclamés par tout un peuple et félicités par SM le Roi Mohammed VI auront à cœur de confirmer leur statut de finaliste de la Coupe du monde et de contenter les supporters rajaouis qui envahiront à coup sûr les gradins du stade pimentant ainsi une joute qui promet spectacle ambiance et pugnacité.

Cette 15ème journée semble être la journée des chocs. Dimanche à 16h00, le Kawkab de Marrakech reçoit l’AS-FAR. Les représentants de la ville ocre tout comme les Militaires disputeront ce match après un regain de confiance suite à leurs dernières victoires face respectivement au Chabab Al Hoceima et du Hassania d’Agadir.

Les deux lurons ont alors une belle occasion pour se jauger et confirmer le retour en force.
Wydad-ASS lui emboîtera le pas à 18h30 au complexe sportif Mohammed V. Les deux formations restent sur une victoire et chercheront à la faire suivre d’une autre. Les Salaouis, qui ont créé la surprise la semaine dernière en battant le DHJ, croient en leurs chances et comptent réitérer l’exploit à Casablanca.

Un souhait qui se heurtera face à la détermination des Rouges pétant la forme et occupant la seconde place à deux longueurs du leader, et qui ne laisseront pas filer l’occasion d’empocher les trois points devant leur large public. Par ailleurs, le DHJ reçoit le KAC de Kénitra. Alors qu’ils ont été médusés par la force de frappe de l’ASS qui leur a coûté trois précieux points, les Jdidis qui occupent la 5ème place avec 21 points n’ont d’autre choix que la victoire s’ils veulent rester aux premiers rangs et ne pas se laisser rejoindre par leurs poursuivants immédiats, en l’occurrence l’adversaire du jour qui totalise un score de 20 points et pointe au 6ème rang. Une rencontre à couteaux tirés et qui visiblement sera plus tactique que technique.

Les autres rencontres de cette journée ne sont pas en reste. Le HUSA, humilié lors de son dernier match face à l’AS-FAR, compte se faire pardonner en affrontant le WAF. Bien que ce face-à-face semble a priori gagné par les sudistes, les Fassis, au creux de la vague, ne ménageront aucun d’effort et mouilleront bien leurs maillots pour s’extirper de la zone de turbulence.

Idem pour le MAS, logé au bas du tableau, il disputera son match contre la RSB, dirigée par un Youssef Lemrini connu par ses hold-up. Celle-ci est en forme et le MAS se cherche, et cela augure d’un bon duel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *