Sports

Entretien avec Rachid Taoussi, entraîneur du Moghreb de Fès : «Nous viserons la victoire à Radès»

© D.R

ALM : Ce samedi, vous disputez contre le Club Africain la finale aller comptant pour la Coupe de la CAF, comment se déroulent les préparations?
Rachid Taoussi : Vous savez, ce n’est pas évident de disputer trois rencontres, celle contre le Wydad pour le compte des demi-finales de la coupe du Trône et le match contre le FUS en championnat national en une semaine. C’est là qu’intervient aussi le rôle de l’entraîneur. J’ai décidé de ne pas aligner les mêmes joueurs durant les trois matchs afin de leur faire éviter tout épuisement ou blessures susceptibles de les écarter de la formation, chose qui nous desservirait.

Allez-vous chercher le nul ou bien adopterez-vous une technique offensive contre le Club Africain ?
Je ne change jamais de tactique. Je chercherai la victoire à Radès. D’ailleurs nos résultats en témoignent, nous avons marqué et gagné à plusieurs reprises même à l’extérieur et ce n’est pas en phase finale que nous allons changer de stratégie.

Comment évaluez-vous le parcours du Wydad après avoir perdu la finale face aux Tunisiens de l’Espérance?
Je tiens d’abord à féliciter le Wydad pour son parfait parcours depuis le début de la compétition. Lors de cette finale, tout était prévisible. C’est vrai que le WAC aurait dû profiter du match aller disputé sur sa pelouse, mais il y a des matchs nuls qui valent plus qu’une victoire. L’Espérance de Tunis est une grande équipe qui a réussi à scorer contre les Rouges auparavant. Malheureusement au match retour la chance a tourné en faveur des Tunisiens et nous avons perdu dignement. Dans tous les cas, on est fier du Wydad, car sortir vivant du groupe de la mort au premier tour est une gloire et être finaliste est une consécration.

Suite aux violences dont ont été victimes les supporters du WAC, vous attendez-vous toujours au soutien des Massaouis ?
Le soutien des supporters est certes une valeur ajoutée. Et malgré les désagréments, nos supporters ne ménageront pas leurs efforts. Mais on compte surtout sur leur présence et leur soutien lors du match retour au Complexe sportif de Fès. Leurs encouragements seront décisifs.

 Propos recueillis par
Hakim Bahechar

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...