FAR-WAC : le choc des Titans

FAR-WAC : le choc des Titans

Un match piquant ouvrira le bal de la neuvième journée du championnat national de première division de football (GNFE-1).
Le Wydad de Casablanca, actuel leader, affrontera l’un de ses poursuivants immédiats, et non le moindre, l’équipe des FAR.
Les WAC, qui s’était détaché de ses dauphins en battant la jeunesse Al-Massira, compte poursuivre son chemin et pouvoir ainsi rééditer l’exploit de l’année dernière. Le club casablancais avait alors conquis son titre en dominant le championnat de bout en bout. Cette année, les Rouges semblent être bien partis. C’est la bonne forme pour le club wydadi.
Mais le match de samedi ne sera pas une balade de santé pour les joueurs du WAC. Ça sera plutôt la rencontre de tous les dangers.
Le club militaire, actuellement engagé en Coupe de la Confédération Africaine (CAF), paraît comme un challenger sérieux susceptible de détrôner le club casablancais, pour l’instant à l’abri avec quatre points d’avance. En plus, après le nul douloureux en match-aller de la finale de la CAF, les FAR tâcheront certainement de faire le maximum pour rebondire en championnat national en attendant l’ultime finale de cette compétition africaine.    
L’autre dauphin du club wydadi, l’Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK), humilié lors de la précédente journée par le Hassania d’Agadir, affrontera l’Association de Salé (ASS). En cas de défaite, l’équipe de l’ASS, avant-dernier au classement général, risque de plonger plus profondément au bas du gouffre.
Le Moghreb de Tétouan (MAT), également deuxième au classement, lui, sera en déplacement pour affronter le CODM Meknès. Le MAT a essuyé sa première défaite de la saison à domicile (1-2) mercredi dernier face à l’Olympique de Khouribga (OCK) en match comptant pour la 5ème journée et compte justement effacer cet échec.
Pour sa part, l’OCK qui continue à monter en puissance ira à la rencontre de l’Olympic de Safi. L’équipe de la cité ismaïlienne qui n’arrive toujours à se remettre sur les rails est devenue presque abonnée dans la zone de turbulences occupant la douzième place avec un total de sept points.
Et en bas du tableau, l’Ittihad de Tanger affrontera le Moghreb de Fès. Il sera question, pour les deux équipes, de décrocher une victoire pour éviter plus de complications.
Le match qui devrait opposer le Raja de Casablanca au Hassania d’Agadir a été reporté en raison de l’engagement des Verts dans la ligue arabe des champions. Le club rajaoui reçoit les Saoudiens d’Al-Ahly pour le compte du match retour du 2ème tour de cette Ligue, dimanche à Rabat. En match aller, le Raja, qui traverse une période de crise interne après le départ de son entraîneur argentin, avait décroché un nul précieux et compte désormais obtenir son billet pour les quarts de finale. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *