Federer assure sa place de N°1 mondial

Federer assure sa place de N°1 mondial

Roger Federer est assuré de terminer l’année à la première place mondiale après sa victoire sur le Britannique Andy Murray en trois sets 3-6, 6-3, 6-1, mardi, au Masters de Londres. Grâce à ce deuxième succès, le Suisse, vainqueur dimanche de Fernando Verdasco, s’est mis hors de portée de Rafael Nadal en tête du classement ATP. Pour la cinquième fois de sa carrière, il terminera au sommet de la hiérarchie après 2004, 2005, 2006 et 2007. L’intérim du Majorquin n’aura duré qu’un an.
Cette première place couronne une saison exceptionnelle pour le champion helvétique, durant laquelle il a remporté pour la première fois de sa carrière Roland-Garros, récupéré son trophée à Wimbledon et battu le record des titres en Grand Chelem avec 15 victoires.
«Après avoir eu une année 2008 aussi dure, revenir au sommet alors que le niveau du tennis est si dense, je pense que c’est une merveilleuse réussite», a-t-il dit. En revanche Federer n’a pas encore son billet pour les demi-finales du Masters en poche.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *