Fin de saison prématurée pour Roberto Baggio

À 34 ans, Roberto Baggio voit s’éloigner son rêve de disputer la Coupe du monde 2002 qui aura lieu en Corée du Sud et au Japon, la quatrième de sa carrière.
Une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur italien Giovanni Trappattoni qui a récemment fait appel aux services du meneur de jeu du club italien de Brescia pour renforcer les rangs de la Squadra d’Azzura. Rien n’est encore sûr même si on parle déjà d’une fin de carrière prématurée de Baggio.
L’ex-sociétaire de la Juventus de Turin, opéré lundi d’un ligament du genou gauche, sera indisponible jusqu’à la fin de saison. Auteur d’un bon début de saison, le numéro 10 de Brescia a été touché lors du match aller de coupe d’Italie entre son club et Parme, jeudi à Parme (0-2). « Cette blessure est vraiment sérieuse », avait déclaré l’entraîneur italien de Brescia, Carlo Mazzone, lundi, avant les tests médicaux et l’opération subite par son joueur. « Nous croyons encore au miracle, mais je pense cette énième blessure va lui coûter sa participation au mondial-2002 », avait-il ajouté. Roberto Baggio, qui a porté les couleurs des clubs les plus prestigieux du championnat d’Italie ( Juventus, AC Milan, Inter Milan, …), s’est illustré lors de la coupe du monde de 1990 qui s’est déroulée en Italie et remportée par l’Allemagne. Son plus mauvais souvenir remonte à l’année 1994, lors de la deuxième coupe monde qui s’est tenue aux Etats-Unis. Baggio était à l’origine de la défaite de son équipe devant le Brésil.
En finale, l’actuel meneur de jeu de Brescia, amoureux fou du groupe Eagles, avait raté un penalty. Ce qui a permis à la Selçao de s’emparer du titre de champion du monde. Avec la vieille dame, Roberto Baggio, bouddhiste de religion, a gagné plusieurs titres, dont notamment celui de champion d’Italie et d’Europe. Il a fait ses débuts avec l’ancien club de l’argentin Gabriel Battistuta, la Fiorentina.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *