Finale mondiale du Challenge de saut d’obstacles du 22 au 24 avril à Rabat

Finale mondiale du Challenge de saut d’obstacles du 22 au 24 avril à Rabat

La Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) organisera, du 22 au 24 avril à Dar Es Salam à Rabat, la finale mondiale du Challenge de saut d’obstacles 2016, indique la FRMSE.
Attribuée au Maroc par la Fédération équestre internationale (FEI), cette compétition majeure
verra s’affronter pendant trois jours 22 jeunes cavaliers de 18 nations qui concourront à un niveau international, précise un communiqué de la FRMSE, soulignant qu’outre la jeunesse des participants, la particularité de cet événement réside dans le fait que les chevaux seront prêtés et attribués par tirage au sort.

Le Maroc sera représenté par Saad Jabri et Yassine Bennani, dont la qualification illustre la stratégie du président de la FRMSE, Moulay Abdellah Alaoui, fermement engagé en faveur des jeunes en vue de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de champions nationaux, ajoute la même source. La première épreuve qualificative du World Jumping Challenge FEI se déroulera le vendredi 22 avril et la seconde le lendemain, samedi 23 avril.

La petite finale et la finale se tiendront, quant à elles, le dimanche 24 avril. Des épreuves de Poney Minime complètent le programme sportif de la compétition, qui accueille également un spectacle de Tbourida et une épreuve Six Barres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *