Football : Un match de gala entre les ex-internationaux marocains et les vétérans du Real à Tanger

Football : Un match de gala entre les  ex-internationaux marocains et les vétérans du Real à Tanger

La ville du détroit a rendez-vous avec un grand événement footballistique. Elle a été choisie pour accueillir, vendredi 4 octobre, un match amical qui opposera les anciens internationaux marocains aux vétérans du Real Madrid. Selon les organisateurs, le choix de Tanger n’est pas fortuit car, en plus de son aspect attractif et accueillant, la ville dispose d’un des plus grands stades aux normes internationales ainsi qu’un nombre important d’amateurs du ballon rond.

Organisé par la Fondation Real Madrid, l’Association des anciens internationaux marocains et la Ligue du nord de football, cet événement, qui vise à favoriser l’essor du sport aux niveaux local et national, «est d’une grande importance. Ce sera notre premier match après seulement six mois de la création de notre association», a affirmé Youssef Rossi, président de l’Association des anciens internationaux marocains, lors d’une conférence de presse organisée, lundi 16 septembre, à Tanger Farah, principal sponsor de cet événement. 

Intervenant à cette occasion, l’ancien international marocain, Mustapha El Haddaoui, qui n’a pas caché son amour pour le club madrilène, s’est dit favorable à l’organisation de ce genre d’événements footballistiques en signe de reconnaissance aux anciens internationaux marocains. Il a appelé les responsables à faire profiter les jeunes talents de l’expérience et du professionnalisme des anciens internationaux marocains. «En tant qu’anciens joueurs, nous devrions être en tête de l’entraînement des clubs au Maroc comme c’est le cas à l’étranger», a tenu à préciser Mustapha El Haddaoui.

Par ailleurs, ce match amical réunira, selon les organisateurs, une trentaine d’anciens joueurs de la sélection marocaine et une vingtaine de vétérans du Real Madrid des années 1990. Parmi les ex-internationaux marocains participant à cet événement, il y a lieu de citer, en plus de Mustapha El Haddaoui et Youssef Rossi, d’anciennes vedettes du ballon rond telles que Mustapha Hadji, Noureddine Naybet, Salaheddine Bassir, Abdejalil Camacho, Rachid Daoudi, Ahmed Bahja et Youssef Chipo. 

L’équipe de vétérans du Real Madrid sera composée d’anciennes gloires, à l’image de Tote, Sánchez et Hierro. Selon Florencio Monteiro, représentant de la Fondation Real Madrid, quatre joueurs (parmi lesquels Cannavaro et Butragueño) n’ont pas encore donné leur confirmation pour prendre part à ce match amical. «Nous encourageons ce genre d’événements dont les recettes sont destinées particulièrement aux anciens joueurs de Real Madrid», a dit M. Monteiro. Les organisateurs prévoient, de même, de verser 25% des recettes du match amical aux associations caritatives. Les tickets seront vendus à quelques jours de cet événement footballistique, et ce aux points de vente habituels.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *