FRMB : Benabdenabi reconduit

Après le mot du président à travers lequel il a remercié les clubs, les ligues et les médias pour avoir répondu massivement à l’assemblée générale, Noureddine Benabdenbi a souligné que cette réunion revêt un caractère particulier qui est celui d’une fin de mandat de quatre ans d’un groupe d’hommes qui a travaillé avec courage et abnégation dans le seul but de redorer le blason de la balle orange.
Pour ce qui est des rapports moral et financier, les deux documents ont été envoyés quinze jours préalablement à tous les clubs afin qu’ils puissent en déduire tranquillement tous les points à débattre. Le rapport moral a mis en relief toutes les actions fédérales entreprises telles que la convention triennale de partenariat avec la chaîne 2M, l’organisation du 21ème championnat d’Afrique des Nations masculin, le rapprochement avec les pays arabes et africains, l’organisation de la caravane du basket-ball et surtout le lancement du Centre national des sports avec la participation du ministère de la Jeunesse et des Sports et certains pays arabes. Il a également mis l’accent sur l’amendement de quelques chapitres régissant cette instance.
Avant l’adoption du rapport moral, certains intervenants ont voulu en savoir plus sur la nouvelle formule selon laquelle va se dérouler le championnat national de la première division. A ce sujet, le président a répondu que le bureau actuel a proposé deux formules. La première consiste à garder la poule unique de dix équipes, tandis que la deuxième sera composée de deux poules de six équipes chacune, poule Sud et poule Nord. Mais, Noureddine Benabdenabi a toutefois déclaré qu’il fallait laisser le dernier mot à l’équipe dirigeante qui sera élue. Pour ce qui est de la réponse relative à l’infrastructure et au budget, points essentiels au progrès, le président a répondu que ces affaires relèvent du ministère de tutelle et que celui-ci ne peut rien sans un politique bien définie dans ce contexte et qu’il trouvait « scandaleux » que le sport ne figure sur aucun programme tracé, ni même évoqué dans toutes les campagnes électorales d’avant le 27 septembre 2002. Pour sa part, le rapport financier a enregistré un excédent estimé à 1.340.299,81 DH. Par contre, les dépenses ont totalisé 2.576.575,95 DH et les recettes 3.810.175,00 Dh. A signaler que l’excédent est consacré à la construction du centre des sports (basket-ball) à Rabat.
Après l’adoption à l’unanimité des rapports moral et financier, le bureau fédéral a démissionné en bloc pour passer à l’élection du président. Etant donné que ce dernier se trouve seul après le retrait de la candidature de Zerouali du FUS, la confiance a été accordée à Nouredine Benabdenbi. Par ailleurs, le vote des membres fédéraux a donné Boutaleb (159 voix), Zerouali (140 voix), Benjelloun Touimi et Hatim (128 voix), Tajeddine (121 voix) et Moutalaâ (86 voix). Pour les deux membres restant comme stipulé par le statut, le président a choisi Mernissi et Assermouh. Les attributions de chacun seront communiquées incessament.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *