GNFE 1 : ça se griffe entre le Raja et les FAR

Le Raja de Casablanca et les FAR poursuivent le duel  serré pour briguer le titre de champion de la saison 2004-2005 après avoir  remporté les trois points de la victoire lors de la 28e journée du  Championnat national de première division du Groupement national de football dont les rencontres ont été disputées dimanche.
Le Raja n’a pas raté l’occasion d’accueillir sur son terrain pour infliger une cuisante défaite au Kawkab de Marrakech (5-0) prenant ainsi une revanche "morale" sur les Marrakchis.
En fait, le Raja ne semble pas oublier la défaite de dernière minute contre le représentant de la ville ocre qui l’avait privé du titre en 2002-2003 à la faveur du Hassania d’Agadir. Cette victoire permet aux rajaouis d’améliorer leur actif qui est porté à 57 points.
Toutefois, le leader actuel reste menacé par son dauphin, les FAR, décidé à  ne pas le perdre de vue comme en témoigne sa prestation lors d’un derby local  contre l’ASS, qui a payé le tribut de cette course effrénée entre les Rajaouis  et les Militaires sur le score révélateur de trois buts à zéro avec deux  réalisations de Jaouad Ouaddouch et d’une autre d’Armoumen.
Si la 28-ème journée a été bénéfique pour les prétendants au sacre (duo de tête), le Wydad est pratiquement exclu de la course pour le titre vu l’écart qui le sépare du  RCA (9 points) et des FAR (8 points). La journée a été fatale pour la lanterne rouge, le Moghreb de Fès qui a perdu (0-1) à domicile face à son voisin, le COD de Meknès ainsi qu’au Kawkab de Marrakech qui a subi la loi des rajaouis.
Les deux équipes qui ont commencé à manger leur pain noir, se rencontreront lors de la 29-ème journée pour un match "échec et mat". La rencontre KACM-MAS constituera sans nul doute un choc des potentiels reléguables à suivre car la  lutte pour l’éloignement de la zone rouge sera rude entre les six équipes du  bas du tableau.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *