GNFE-1 : Le WAC remporte le derby casablancais

L’entraîneur du Raja, l’Argentin Oscar Fullone, semble perdre le fil. L’équipe rajaouie regorge de jeunes talents, mais elle n’arrive toujours pas à trouver son chemin. Le championnat national en est seulement à sa septième journée et voilà que les «Verts» essuient leur troisième défaite. Une défaite au goût amer puisque le Raja a perdu son duel face au Wydad, lors du match comptant pour la 5ème journée du championnat de la première division de football (GNFE-1).
Pour le WAC, il s’agit d’une victoire étriquée. Un seul but a, en effet, suffi aux Wydadis pour remporter ce 101ème derby classique, disputé à Rabat en raison de la fermeture du complexe Mohammed V. Et c’est Hicham Jouiâ qui est en l’auteur. C’était à la 38ème minute. Jouiâ a profité d’une belle passe en profondeur de Khalid Sekkat pour envoyer le ballon au fond des filets.
Le rythme de la rencontre a ensuite connu un profond ralentissement. Le Raja cherchait à redresser la barre, sans y parvenir, et le Wydad étouffait le match en renforçant sa ligne défensive.
À part quelques contre-attaques des «Rouges» et certaines offensives rajaouies, le jeu paraissait monotone. Visiblement, Oscar Fullone n’a pas encore trouvé la bonne recette. Les remplacements effectués n’ont guère permis de faire la différence. Avoir de bons éléments, c’est important, mais il faut aussi savoir les gérer. L’entraîneur du Raja, désormais sur la sellette, devra vite réagir s’il veut éviter un naufrage prématuré.
En attendant, le WAC continue sur sa lancée. Le Wydad, champion en titre, se maintient au fauteuil de leader avec 14 points, en compagnie de l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (IZK) et des FAR.
Ces deux équipes ont, d’ailleurs, réalisé de bonnes opérations lors de la septième journée du championnat national également disputée ce week-end.
Les Zemmouris ont signé leur quatrième succès et le deuxième à l’extérieur. Face au CODM, les protégés de Houcine Ammouta ont pris l’avantage dès la 28ème minute grâce à Hicham Fatihi qui a inscrit son quatrième but de la saison. Ce n’est que vers le temps additionnel que Adil Fahimi est parvenu à achever l’équipe meknassie (90è+2).
Pour leur part, les militaires, qui avaient ouvert le bal samedi, se sont imposés face à l’Olympic de Safi sur le score de 1-0.
Par ailleurs, au stade de Saniat R’mel, les protégés de Badou Zaki ont subi un autre revers. Le Kawkab de Marrakech s’est incliné face au Moghreb de Tétouan qui conserve sa position de dauphin avec 13 points et un match en moins, tout comme le WAC.
Quant à l’Olympique de Khouribga, il s’est contenté d’un nul (1-1) à Laâyoune face à la Jeunesse Al Massira.
Le Moghreb de Fès et l’Ittihad de Tanger n’ont pas joué lors de cette journée pour permettre à leurs adversaires du jour, respectivement le Wydad et le Raja de Casablanca, de disputer leur derby.

Résultats et classement

Résultats de la septième journée:

FAR – Olympic Safi 1 – 0
Jeunesse Massira – Olympique Khouribga 1 – 1
M.Tétouan – KACM 1 – 0
I.Khémisset – CODM  2 – 0
D.El Jadida – H.Agadir 0 – 0
Mouloudia Oujda – ASS  2 – 2
Moghreb Fès – WAC
Raja Casablanca – Ittihad Tanger (reportés)

Classement :

1. Wydad de Casablanca 14
. Ittihad Khemisset 14
. FAR de Rabat 14
4. Moghreb de Tétouan 13
5. Olympique de Khouribga 11
6. Difaa El Jadida 10
7. CODM Meknès 9
8. Kawkab de Marrakech 8
. Mouloudia d’Oujda 8
10. Raja de Casablanca 7
11. Olympic Safi 6
. Jeunesse Al Massira 6
13. Hassania Agadir 5
14. Ittihad de Tanger 4
. ASS Salé 4
16. Moghreb de Fès 3.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *