GNFE-1 : Les favoris sont gâtés

GNFE-1 : Les favoris sont gâtés

La quatorzième journée du championnat national de football de première division ne devra pas inquiéter les grosses cylindrées.
À mi-parcours, l’Olympique de Khouribga (OCK) et ses dauphins, le Wydad de Casablanca et le Moghreb de Tétouan, devront creuser l’écart qui sépare le peloton emmené par les FAR et l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (IZK).
À Khouribga, le Père Noël est déjà passé : même si ce n’est pas encore officiel, l’OCK est quasiment certain de remporter le titre honorifique de champion d’automne. Déjà à six longueurs d’avance de son poursuivant immédiat, l’OCK n’aura besoin que d’un seul point pour concrétiser le sacre. Un joli cadeau pour finir l’année 2006 en beauté.
Ce mercredi, au terme de l’avant-dernière journée de la phase aller du championnat, le leader sera en déplacement à Meknès. Les joueurs du CODM (11ème), une équipe ayant mal entamé la saison, ne risquent pas de poser problème aux protégés de Mustapha Madih.
Les visiteurs seront, par ailleurs, privés des services du milieu de terrain, Ouarad Abdessamad, victime d’une blessure. Eshaji Houssame, lui aussi, ne fera pas partie de l’effectif khouribgui. Récemment opéré à la cheville, l’attaquant est en période de convalescence. Le match sera, toutefois, marqué par le retour du défenseur de l’OCK, Bouizgar Hassan.
«J’ai un respect pour l’ensemble des équipes. Il ne faut jamais sous-estimer un adversaire surtout qu’au foot, rien n’est sûr. Tout peut arriver. On entamera ce match, comme tous les autres d’ailleurs, avec l’objectif de rempoter les trois points de la victoire», nous a déclaré Mustapha Madih. 
La détermination des phosphatiers n’arrange pas les affaires du CODM qui se retrouve dans une position délicate. En effet, c’est sur leur terrain et devant leur public que les Meknassis devront faire face à l’une des meilleures équipes nationales cette année. 
L’Ittihad de Tanger (IRT), actuellement lanterne rouge, sera confronté lui aussi à une situation similaire. L’équipe du Détroit accueillira le second dauphin du leader à savoir le Wydad de Casablanca (WAC).
Les tenants du titre, qui avaient dominé le championnat l’année précédente, ont débuté la saison avec des résultats modestes, mais maintenant, ils semblent reprendre un peu de leur agressivité. Les rouges n’arrivent, cependant, pas à maintenir le rythme. Ils ont, en effet, du mal à enchaîner les victoires. Ce mercredi, les wydadis pourront s’approcher davantage du leader. Le Moghreb de Tétouan (MAT), la deuxième révélation de l’année après l’OCK, entend lui aussi grignoter quelques points lors de cette journée avancée du championnat national.
Une tâche qui ne sera pas difficile, puisque le MAT sera l’invité du Raja de Casablanca. Malgré le changement de l’entraîneur, les verts n’arrivent toujours pas à renouer avec la victoire. Ils continuent à collectionner les contre- performances. À l’issue de cette journée, ils risquent donc de s’enfoncer dans le gouffre. La fin d’année s’annonce, par contre, joyeuse pour les militaires qui auront comme adversaire l’AS de Salé (avant-dernier). L’Ittihad de Khémisset, pour sa part, recevra le Moghreb de Fès. L’IZK, qui jouera devant son public, aura une occasion en or pour remonter au classement.
 

Programme de la quatorzième journée

M.Oujda – Kawkab Marrakech
Ittihad Tanger – Wydad
COD Meknès – O.Khouribga
Hassania Agadir – Olympic Safi
AS Salé – FAR
Difaâ El Jadida – J.Massira
Ittihad Khémisset – Moghreb Fès
Raja – Moghreb Tétouan

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *