GNFE-1 : l’Ittihad de Touarga relégué

GNFE-1 : l’Ittihad de Touarga relégué

L’Union Sportive de Touarga (UST) a été officiellement reléguée en 2ème division après une énième défaite de la saison, samedi à Rabat  devant la formation des FAR (0-2), en match comptant pour la 29ème et  avant-dernière journée du championnat GNFE-1.
Les Tourouguis ferment la marche du classement général (16èmes) avec 18 points seulement, loin derrière les deux autres équipes menacées directement de la descente aux enfers, le Chabab Mohammedia (15è/24 pts) et l’Ittihad de Tanger (14è/26 pts) qui ont obtenu les trois points lors de cette journée, prolongeant ainsi le suspens autour du second poste à céder.
En effet, le club de la cité des fleurs n’a pas raté l’occasion de se produire devant son public pour signer une victoire très importante face au Mouloudia d’Oujda (1-0), alors que les Tangérois ont frappé fort, à domicile eux aussi, face à l’Olympic de Safi (3-1).
La prochaine journée, la 30è et dernière de la saison 2006 et qui se disputera mercredi prochain, sera ainsi décisive pour les deux formations avec un léger avantage pour le club du détroit qui a quelque peu son destin en main. En effet, une victoire en déplacement chez l’Ittihad Zemmouri de Khémisset lui permettra de sauver sa place chez l’élite, sans se soucier du résultat du SCCM à El Jadida face au Difaâ local.  En haut du tableau, le verdict du titre est rendu depuis deux journées déjà avec la consécration du Wydad de Casablanca, mais la lutte continue pour les places qualificatives aux compétitions continentales et régionales. L’équipe des FAR a ajouté à son escarcelle trois autres points qui lui  permettent de conserver sa position de dauphin avec 55 points, à deux longueurs  de l’Olympique de Khouribga qui a dominé samedi le WAC (2-0).
De son côté, le Hassania d’Agadir est venu à bout difficilement du Moghreb Tétouan (1-0) pour se hisser à la troisième place, en profitant du match nul du Raja de Casablanca devant son public face à l’IZK (1-1).


Résultats de la 29ème journée :  

Chabab Mohammedia – Mouloudia Oujda 1 – 0
COD Meknès –
Difaa El Jadida  1 – 1
Olympique Khouribga – Wydad Casablanca     2 – 0
Hassania Agadir – Moghreb Tétouan 1 – 0
Union Touarga –
FAR  0 – 2
Ittihad Tanger –
Olympic Safi  3 – 1
Raja Casablanca – Ittihad Khemisset 1 – 1
Jeunesse Massira –
AS Salé                       0 – 0

Classement général :
1. Wydad Casablanca  60    (champion)
——————————-
2. FAR 55
3. Olympique
Khouribga 53
4. Hassania Agadir 49
5. Raja Casablanca   48
6. Difaâ El Jadida  40
. COD Meknès  40
8. Ittihad Khémisset   36
9. AS Salé  35
10. Olympic Safi   34
11.Jeunesse Massira 32
12. Mouloudia Oujda 31
13. Moghreb Tétouan 30
14. Ittihad Tanger  26
15. Chabab Mohammédi 24
——————————-
16. Union Touarga
8 (reléguée)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *