GNFE-1 : L’OCK continue sur sa lancée

GNFE-1 : L’OCK continue sur sa lancée

Grande déception pour les hommes d’Oscar Fullone lors de la mise à jour du championnat de première division du Groupement national de football d’élite (GNFE-1). Au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, les "Verts" se sont inclinés face aux militaires sur le score d’un but à zéro. Le Raja de Casablanca s’en est mordu les doigts. Avec une victoire difficile arrachée in-extremis lors de la première journée face à la Jeunesse de la Massira doublée désormais d’une défaite, il n’y a pas de quoi se réjouir. On peut dire que ça se complique de plus en plus pour les champions arabes. Le club casablancais semble, en fait, avoir du mal à décoller cette saison.
D’ailleurs, les "Verts" n’ont pas été au meilleur de leur forme durant ce match sommet qui les opposait aux joueurs du FAR. Ils ont même raté un penalty par Aboucharouane. Pour les militaires, le but de Jaouad Ouaddouch (13e) a été suffisant pour décrocher trois précieux points. Au terme de cette victoire, l’équipe des FAR se hisse à la 2ème place au classement avec 4 points en compagnie du Mouloudia d’Oujda, de l’Ittihad Khémisset, du Wydad Casablanca, du Moghreb Tétouan et du Kawkab de Marrakech. Le Raja, lui, stagne à la 8ème position en compagnie du Difaa d’El Jadida avec un total de 3 points. L’entraîneur du Raja Oscar Fullone serait, selon des sources proches, dans le collimateur. Ses décisions seraient de plus en plus contestées au sein du club. Et à en croire certains milieux, les jours de l’entraîneur argentin à la tête du Raja sont comptés. En tout cas, l’équipe du Raja a besoin d’une remise en forme et le plutôt sera mieux pour éviter un éventuel naufrage. La bonne opération enregistrée ce week-end était celle de l’Olympique Khouribga qui continue dans sa lancée. Samedi après-midi au stade des phosphatiers, l’OCK s’est imposé face au Difaâ Hassani d’El Jadida par 1 but à 0. Un but inscrit par Mourad Raji à la 43è minute. C’est le deuxième succès de l’OCK qui avait humilié l’AS de Salé devant son public (3-1) durant la première journée du championnat. L’OCK s’empare ainsi du fauteuil de leader avec six points.
Le DHJ, vainqueur de l’OCS (1-0) lors de la première journée, occupe la sixième position avec quatre points. Bonne opération également pour le Kawkab de Marrakech qui a rejoint l’élite après l’année qu’il a passée au purgatoire. Après son nul face au Hassania d’Agadir (1-1), le Kawkab de Marrakech s’est ressaisi. Les protégés de Baddou Zaki ont ramené une précieuse victoire de Meknès où ils ont battu le COD Meknès (1-0). 
  

 Résultats des mises à jour


1ère journée
CODM Meknès – Kawkab Marrakech : 0-1
2e journée
FAR – Raja Casablanca : 1-0
Olympique Khouribga – Diffaâ El Jadida : 1-0

Classement général :
1- Olympique Khouribga :
6 points
2- FAR : 4
– Mouloudia Oujda : 4
– Ittihad Khémisset : 4
– Wydad Casablanca : 4
– Moghreb Tétouan : 4
– Kawkab Marrakech : 4
8- Difaa El Jadida : 3
– Raja Casablanca : 3
10- Ittihad Tanger : 2
11- Hassania Agadir : 1
– AS. Salé : 1
– Jeunesse Massira : 1
– COD Meknès : 1
15 – Moghreb de Fès : 0
– Olympic Safi : 0

Classement des buteurs :
3 buts : Bidodane (MAS)
2 buts : Triki et Raji (OCK), Atlassi (MAT), Osmane Diop (MCO)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *