GNFE : Première victoire des Oujdis

En recevant l’Olympic  de Safi, le Mouloudia tentait de  se réconcilier avec son public après une série de contre-performances. De leur côté, les safiots briguaient une victoire pour réconforter les trois nuls concédés au cours des précédentes journées. Avec de telles intentions, le spectacle était assuré à condition que les deux entraîneurs optent pour des schémas offensifs. C’est ce qui advient puisque les deux formations n’ont à aucun moment verrouillé le jeu. Et dès le début, les visiteurs ont flambé la partie par des accélérations de rythme et des infiltrations sur les ailes notamment par le feu follet  Zouine et un Nafae en perpétuel mouvement. Cette vivacité a perturbé une défense en manque de concentration et de solidarité à l’instar de Meddah qui commence à donner des signes de faiblesses. Durant plus de vingt minutes, le gardien Charef a été dangereusement inquiété surtout à la 6ème, lorsque Nafae a raté de peu le cadre sur une reprise aérienne et à la 16ème lorsque Chicha, après avoir exploité une bévue de Meddah a manqué d’imagination au dernier moment. Et alors que l’OCS n’arrivait pas à concrétiser sa domination, le Mouloudia est parvenu à s’organiser et  à menacer à son tour la défense safiote. Kaddouri (16ème)  a obligé le gardien Afifi à intervenir avec brio pour dévier un tir puissant qui allait droit dans la lucarne. De son côté, Amado Diallo s’est procuré une nette occasion (28ème) après avoir reçu la balle de but de Mazini. Sa frappe percuta la transversale alors qu’il avait la possibilité de la mettre au fond des filets. C’était l’alerte qu’il fallait contourner puisque le même Amado allait se présenter de nouveau seul et  face au gardien (34ème) mais a trébuché au dernier moment. C’est à partir de cette action que le jeu s’est intensifié au niveau du milieu de terrain avec des contres de la part des deux équipes.
L’OCS jouait en profondeur tout en essayant d’exploiter des passes en couloirs alors que les locaux ont opté par les infiltrations sur  les deux côtés et des tirs de loin. Choix judicieux puisque Kaddouri (39ème) allait réaliser la frappe de sa carrière en envoyant Afifi aux pâquerettes sur un tir croisé qui s’est  logé de belle manière dans une lucarne malgré le beau plongeon  du gardien.  Un but qui a renversé la donne du moment que le Mouloudia avait la possibilité de tuer la partie s’il avait exploité à bon escient les nettes opportunités des 42ème et 45ème. L’OCS a entamé la seconde partie tambour battant. Les changements opérés par l’entraîneur Geiger en alignant deux joueurs à tempérament offensif ont apporté vite leurs  fruits.
Dès la 46ème, l’OCS a carrément campé dans la zone oujdie à tel point que la défense locale n’arrivait plus  à contenir la pression mesfiouie. L’occasion pour que Adil Hliouat de se distinguer comme le meilleur joueur de la partie. Ce  fin organisateur  a su impulser les siens avec une touche de technicité. Il a été derrière la première alerte de la 47ème qui a enchanté les spectateurs mais n’a pu aboutir. Sa seconde tentative (50ème)  fut déviée sur la ligne par un Kaddouri batailleur à l’extrême. Il a dû attendre la 57ème pour égaliser de belle manière.
Un but qui a assommé un MCO désemparé et qui allait encaisser un second but huit minutes plus tard. Elvis, bien servi par Chicha, a ajusté un essai qui bat Charef malgré sa détente.
C’était le calvaire pour le MCO qui a évité de peu  la déconfiture totale. Et puisque l’OCS a cru avoir tué la partie, les changements opérés, cette fois-ci par le coach Oujdi, ont provoqué un autre coup de théâtre puisque le MCO meurtri jusque-là, allait ressusciter  de ses cendres et  rendre la monnaie double en fustigeant une défense. Celle-ci n’a pu contenir la vivacité de Melhaoui et la fougue d’Amado qui allait battre le keeper mesfioui  sur un tir croisé à la 73ème. Dix minutes plus tard, le jeune Melhaoui bénéficiant d’une énième passe du maestro Mazini a offert aux siens leur première victoire de la saison. Une victoire arrive à point nommé pour relancer les espoirs d’une meilleure continuation du championnat. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *