GNFE1 : L’Olympique de Khouribga reçoit le club des FAR

GNFE1 : L’Olympique de Khouribga reçoit le club des FAR

La rencontre qui opposera dimanche l’Olympique de Khouribga à l’équipe des far, comptant pour la onzième journée du championnat national de première division, constitue une affiche de classe entre deux géants du football national. L’olympique de Khouribga est classé quatrième avec 17 points, l’équipe des far, quant à elle toujours aux commandes. En affrontant le leader fraîchement couronné, mais également leur ancien entraîneur et architecte de succès, Mustapha Madih, les Khouribguis auront à cœur d’arracher les trois précieux points de la rencontre et de se rapprocher des premières loges, après un début da saison mitigé.
Les militaires, eux, arrivent à Khouribga avec un esprit revanchard. Gardant à la mémoire que l’OCK leur a ravi le titre la saison dernière, ils savent très bien que pour assurer le sacre de cette année, il faut engranger très tôt les moindres points, mais surtout passer avec succès les tests majeurs, tels que celui qui les attend ce week-end sur la pelouse de Khouribga. De son côté, l’Ittihad de Khemissat, son surprenant dauphin, jouera gros au complexe sportif Mohammed Vdevant le Wydad de Casablanca.
Devant des «Rouges» en confiance après un prestigieux nul ramené de Laâyoune face à la Jeunesse Massira et grâce à une large victoire par 3 buts à 1 face aux Syriens de Talia, dans le cadre des phases éliminatroires de la Ligue arabe des champions,les zemmouris devront jouer intelligemment et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre au risque de tout perdre. Les Wydadis avec encore deux matches en retard gardent toutes leurs chances dans le championnat pour s’emparer des premières places et jouer les principaux rôles.
Pour y parvenir, il faut d’abord gagner tous les matches à domicile, d’où le danger pour l’équipe de l’IZK. Il importe de signaler qu’aucune équipe en dix journées n’a pu s’empêcher la défaite, toutefois, l’IZK a gardé son invincibilité le plus longtemps, il ne s’est incliné qu’à la neufième journée face aux militaires dans les arrêts de jeu. L’autre révélation de cette première moitié du championnat, le Difaâ d’El Jadida, troisième avec 18 points, qui accueillira le Mouloudia d’Oujda, un hôte qui souffre au fond du tableau à la dixième place. La volonté des jeunes Jdidis de s’accrocher en tête du classement sera donc confrontée à la détermination des Oujdis de sortir de leur mauvaise passe. Le match entre le Fus de Rabat et le Raja de Casablanca a été reporté, les Verts devont jouer à Alger et disputer un match à huis clos très serré, contre l’équipe algérienne de Wifaq Sétif, le tenant du titre, pour le compte de Ligue arabe des champions. Après dix journées, le championnat du Maroc de première division nous révèle ses premiers chiffres ainsi que ses principales tendances. Même s’il reste encore quatre matches pour boucler les 80 premiers matches de cette saison, l’on peut déjà ressortir certains chiffres intéressants.
145 buts ont été marqués depuis le début de la saison, soit une moyenne de 1.91 but par match, cette moyenne était pendant un bon moment au dessus de la barre des 2 buts, mais les trois dernières journées ont plombé les statistiques.
Avec douze buts, la 10eme journée est l’une des plus faibles de la saison. Lors de la 9eme et la 2ème journée le total était arrivé à 11 buts, tandis que pour la 7eme, il était de 21 buts en seulement 7 matches. Abderazak Lemnasfi a marqué son 7ème but de la saison face au KAC de Kénitra, ce but lui permet de prendre la tête du classement des buteurs devant Ouaddouche et Sghi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *