Golf : Dar Es Salam vainqueur

Golf : Dar Es Salam vainqueur

Et de deux pour la Coupe du Trône de golf. Lancée en 2004, un franc succès à l’appui, cette manifestation a réédité l’exploit cette année. C’était sur le Parcours du Royal Golf de Marrakech, du 8 au 11 septembre. Initiative de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et du département des sports, l’édition de cette année donne la suite à celle organisée l’année dernière au Royal Golf de Dar Es Salam de Rabat. Elle a  connu la participation de 10 équipes. Chacune représentait un golf club et était composée de 8 joueurs Amateurs, une formule qui permet à chaque club de se retrouver dans une confrontation à la fois amicale et sportive. Cette année aura été marquée par l’entrée en lice de deux nouveaux arrivants, à savoir le Royal Golf de Cabo Negro et le Royal Golf de Fès. Les deux clubs n’ont pas fait long feu pour autant puisqu’ils ont été éliminés dès l’entame de la compétition. Au fur et à mesure que celle-ci progressait, le cercle des meilleurs clubs se rétrécissait. Au passage, le Royal Golf de Marrakech, celui de Meknès et d’El Jadida  ainsi que le Royal Country Club de Tanger ont également dû céder devant la supériorité de leurs «adversaires». Ceux-ci n’étaient autres  que le Royal Golf Dar Essalam qui a affronté, dans la phase des demi-finales, le Royal Golf d’Agadir et le Royal Golf d’Anfa Mohammedia qui a dû en découdre avec le Royal Golf d’Agadir. Cette  année comme l’année dernière, ce sont les clubs d’Anfa Mohammedia et de Dar Es Salam qui sont arrivés en finale, le Royal Golf de Marrakech prenant la 3ème place du podium aux dépens du Royal d’Agadir.
Et encore une fois, c’est le club de Rabat qui a remporté la victoire finale. Une victoire qui était loin d’être facile dans la mesure où il fallait en arriver au Play Off, que remporta au 1er trou Rochdi Soufiane, pour voir le Royal Golf d’Anfa Mohammedia céder la partie.  Les résultats connus, dimanche était le grand jour celui de la remise des prix aux vainqueurs. Histoire de fêter une victoire bien méritée et une édition 2005 réussi ainsi de que se donner rendez-vous pour l’année prochaine, preuve que la Coupe du Trône de golf est désormais une manifestation pérenne.

 Coupe du Trône : composition des finalistes
R.G Dar Essalam : Alaoui My Rachid, Pierre Alexandre, Sayeh Hafid, Lemcherqui Yacine, Haouat Yacine, Doghmi Mounir, Idrissi Youssef et Rochdi Soufiane.

Royal Golf d’Anfa Mohammedia: Mehdi Aït Menna, Hajjam Driss, Aboulamine Issam, Abkari Tarik, Hseine Fayçal, El Bouhali Mohamed et Aït Menna Jamal.

T

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *