Golf Juniors : le Maroc sacré champion Arabe

Golf Juniors : le Maroc sacré champion Arabe

C’est sur le parcours du Royal Golf Dar Es-Salam de Rabat et sous un soleil brillant que s’est déroulée la septième édition du championnat arabe Juniors de golf (-15 ans et -18 ans). 
Deux jours de compétition marquées par la domination des jeunes golfeurs marocains, toutes catégories confondues.
Pour les moins de 15 ans, l’équipe marocaine, composée de Younes Belkhayat et Hassan Kanouni, s’est emparée de la première place avec un total de 318 coups. La deuxième position est revenue à l’équipe tunisienne (341 coups) suivie de l’équipe qatarie (363 coups).
Les compétitions se sont déroulées selon la formule "Stroke Play", qui consiste à compter le nombre total de coups réalisés par les joueurs.
L’épreuve individuelle, elle, a été remportée par Mehdi Bensouda qui a réalisé un total de 149 coups, devançant son compatriote Mohamed Boutaleb avec 154 coups et le Libanais Sohbi Karim avec 156 coups.
Et dans la catégorie des moins de 18 ans, la victoire est revenue à l’équipe nationale composée de Soufiane Rochdi et Driss Bardai qui ont réalisé un total de 312 coups. L’équipe bahreïnie a été classée deuxième (329 coups) tandis que l’équipe égyptienne s’est contentée de la troisième place (334 coups).
Soufiane Rochdi a aussi remporté la première place des épreuves individuelles en totalisant 155 coups. Il a été suivi de son compatriote Driss Bardai (157 coups) et le Bahreïni Abdallah Hassan Jalal (158 coups).
Une cinquantaine de jeunes golfeurs, venus de divers pays arabes (Liban, Emirats Arabes Unis, Egypte, Qatar, Tunisie, Libye et Bahreïn), ont participé à cette grande manifestation sportive.
Un climat favorable, une atmosphère de compétition très amicale, une parfaite organisation… cette septième édition a ainsi réuni tous les ingrédients de la réussite.
D’ailleurs, Adnan Ghazali, directeur de l’édition, s’est dit satisfait des conditions dans lesquelles se sont déroulées les compétitions. Il a aussi salué les efforts consentis par la fédération pour faire réussir cette manifestation sportive arabe.

Résultats

Résultats de l’épreuve individuelle :

Moins de 15 ans :

1 Mehdi Bensouda         
2 Mohamed Boutaleb     
3 Sohbi Hakim
                 
Moins de 18 ans

1 Soufiane Rochdi 
2 Driss Bardai Maroc
3 Abdellah Hassan Jalal 

Résultats de l’épreuve par équipes :

Moins de 15 ans
1- Maroc
2- Tunisie
3- Qatar
4- Libye  

Moins de 18 ans
1- Maroc
2- Bahreïn
3- Égypte
4- Qatar

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *