Golf : Sabi dans la cour des grands

Le conte de fées se poursuit pour Abdelhaq Sabi ! Après une exceptionnelle saison 2006 où il avait dominé le «Royal Moroccan Pro Tour», le champion marocain fera désormais son entrée dans la cour des grands. Du 1er au 4 février 2007, il participera à l’une des plus prestigieuses épreuves de l’European Tour : le «Dubaï Desert Classic». Il s’agit d’une étape importante de ce circuit. Abdelhaq Sabi sera le seul joueur professionnel arabe présent à ce tournoi.
«C’est grâce à l’action personnelle de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, président de l’Association du Trophée Hassan II, qu’Abdelhaq Sabi a pu bénéficier de cette invitation», nous a-t-on indiqué.
Doté de 2.400.000 dollars de Prize Money, le «Dubaï Desert Classic» réunit chaque année les meilleurs golfeurs du monde. L’an dernier, ce tournoi a été remporté par le tout-puissant Tiger Woods.
La participation d’Abdelhaq Sabi à cette compétition signe plusieurs années d’efforts et d’entraînement. Né en 1978 à Mohammedia, Sabi a fait son entrée au circuit professionnel à la fin de l’année 2003. Depuis sa victoire en individuel et par équipes aux 24èmes championnats arabes juniors de golf disputés au Royal Golf de Dar Es Salam de Rabat en 2003, il n’a cessé d’améliorer son style de jeu pour devenir l’incontournable star montante du golf marocain.
Il s’est classé en 2004 quatrième à l’ordre national de mérite. En 2005, il termine la saison en occupant la troisième place du classement de mérite.
Et en 2006, Abdelhaq Sabi fait le plein d’exploits. Il détrône Younes El Hassani pour se classer premier à l’ordre du mérite du Royal Moroccan Pro Tour et devient ainsi champion du Maroc.
Modeste et attachant, ce golfeur possède une grande force morale et un grand pouvoir de concentration.
«Je pars confiant à Dubaï bien que ces dernières semaines aient été physiquement éprouvantes. Cependant, je pense être fin prêt et je compte lever très haut le drapeau marocain. Mon objectif est de passer le cut et de terminer dans le top 50 du tournoi», a-t-il déclaré.
Sa mission ne sera pas facile. En plus de Tiger Woods, qui compte défendre son titre de 2006, plusieurs joueurs de grand calibre participeront à ce tournoi : le Sud-Africain Ernie Els, vainqueur en 2005, Mark OMeara, Colin Montgomerie, Lee Westwood, Sergio Garcia, Jean Van de Velde, Michael Campbell, Greg Norman, Ian Woosnam, Miguel Angel Jimenez…
La participation de Sabi à ce tournoi permettra au golf professionnel marocain de se situer sur l’échiquier international. Une place dans le top 50 serait une performance extraordinaire et une magnifique récompense pour tous les bénévoles de l’Association du trophée Hassan II et de la Fédération royale marocaine de golf qui se dévouent pour promouvoir le Royal Moroccan Pro Tour, véritable tremplin du professionnalisme golfique au Maroc.

Tour européen PGA
Le Tour européen PGA est un circuit de golf professionnel pour hommes et est le plus important d’Europe. Malgré l’acronyme PGA, le Tour européen n’est pas affilié à l’association américaine. Il est mis en place pour la première fois par la branche britannique de la PGA, mais devient indépendant en 1984. Ses tournois ont principalement lieu en Europe, mais depuis quelques années se sont étendus à d’autres endroits du monde (à l’exception de l’Amérique du Nord).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *