Golf : Sabi remporte le circuit RMPT

Golf : Sabi remporte le circuit RMPT

Avec sa brillante victoire à l’Open Royal Golf de Dar Es Salam-Banque populaire où il a dominé ses adversaires en maîtrisant un si difficile parcours, Abdelhak Sabi avait déjà annoncé la couleur. Il s’est positionné comme le digne successeur du champion sortant Younès El Hassani.
Durant la treizième épreuve du «Royal Moroccan Pro Tour» (RMRT), il n’y a pas eu beaucoup de suspense. La deuxième ou troisième place aurait suffi à Sabi pour qu’il remporte le circuit.
Mais il a préféré quand même finir la saison en beauté, surtout que c’est dans son fief que s’est déroulé le trophée CIMAR 2006, dernière épreuve du RMPT. Au terme de trois jours de compétition, du 14 au 16 décembre, il a remporté ce trophée s’adjugeant, par la même occasion, le titre de champion du Maroc pour l’année 2006. Un titre mérité pour ce sociétaire du Royal Golf d’Anfa- Mohammedia (RGAM) qui a dominé le circuit professionnel marocain de golf. Sur le parcours du Royal Golf de Mohammédia, l’actuel n°1 du golf au Maroc a réalisé un total de 216 coups, soit le par (71, 75 et 70). Sabi a devancé d’un point l’ancien champion, Younès El Hassani. Ce dernier a obtenu un total de 217 coups (75, 71 et 71), soit +1. Et la troisième place de cette épreuve est revenue à Abdelkader El Hali du Royal Golf de Dar Es-Salam (RGDES), qui a réalisé une carte de 219 coups (73, 71 et 75), soit +3. Ce tournoi a été marqué par l’excellente prestation de Mustapha El Kherraz du RGAM lors du premier tour. Il avait, en effet, rendu une carte impressionnante en bouclant sur un total de 70 coups.  À l’issue de ce tournoi, Abdelhak Sabi termine premier dans l’ordre national du mérite. Totalisant 227.243 points, il devance Younès El Hassani du Club Royal Golf de Tanger (RCCT) qui a enregistré un total 188.771. Plus de 38.000 points séparent les deux hommes, ce qui n’est pas rien. Abdelkader El Hali, quant à lui, est loin derrière avec seulement 68.200 points. Pour sa part, Mustapha El Kherraz s’est classé quatrième avec un total de 59.035 points. Depuis le début de la saison, Sabi n’a pas cessé de monter en puissance. Il a été annoncé comme la star de l’année et il a tenu ses promesses. Révélé en 2003 lors des Championnats arabes de golf amateurs organisés au Maroc, Abdelhak Sabi a fini donc par dominer le circuit marocain des Pros et détrôné ainsi Younès El Hassani, deux fois vainqueur.  

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *