Grand marathon international de Casablanca: Nouvelle édition, nouveau parcours

Grand marathon international de Casablanca: Nouvelle édition, nouveau parcours

Beaucoup d’athlètes et de passionnées de sport attendent ce grand rendez-vous de pied ferme. Pour fêter le 8ème anniversaire, un thème particulièrement festif a été choisi : «Au cœur de la ville, au cœur de l’émotion». Ce thème traduit la teneur de l’événement qui se veut fédérateur de valeur de citoyenneté.

Cette année, plus de 4.000 coureuses et coureurs sont attendus sur la ligne de départ, soit une participation augmentée de 25% par rapport à l’édition précédente. Aussi, et comme chaque année apporte son lot de changements, la 8ème édition a décidé de se frayer un nouveau chemin. Le parcours a été revu. Le départ et l’arrivée se feront sur l’esplanade de la prestigieuse mosquée Hassan II. Les athlètes auront entre-temps l’occasion de découvrir la ville à travers ses sites les plus emblématiques.

Le défi personnel de la plus mythique épreuve que propose l’athlétisme se conjugue donc avec une visite de la ville emmenant les sportifs battre le bitume sur les artères et les places les plus prestigieuses de la capitale économique.
A l’instar de l’édition 2014 celle de cette année compte trois épreuves qui se déroulent simultanément : le marathon, le semi-marathon et la course relais. Cette fois, les organisateurs ont relevé le défi d’introduire la notion de «La motivation par le sport» et ont réussi à mobiliser des dizaines d’entreprises qui ont inscrit des équipes de collaborateurs à la course relais.
Cette grande fête sportive revêt également une dimension sociale. Ainsi, plusieurs participants vont courir pour des causes afin de lever des fonds au profit d’associations caritatives comme «Je cours pour Mehdi» avec SOS Village.

Concernant les inscriptions, les organisateurs ont mis en place notamment un site internet pour faciliter la tâche aux participants. Il suffit d’accéder au site «www.casablanca-marathon.com» pour compléter les informations requises et éviter le déplacement.
Rappelons que le record du monde de l’épreuve est détenu par le Kenyan Deniis Kimetto qui avait réalisé un nouveau record du marathon en 2h2min57s à Berlin, devenant ainsi le premier homme de l’histoire à passer sous la barre des 2h3min.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *