Grand prix Hassan II : Une affiche rehaussée confirmant la renommée du tournoi

Grand prix Hassan II : Une affiche rehaussée confirmant la renommée du tournoi

Le tableau rehaussé des raquettes engagées dans la 29ème édition du Grand prix Hassan II de tennis, prévue du 6 au 14 avril prochain, confirme la crédibilité et la renommée de ce prestigieux tournoi qui inaugure la saison 2013 sur terre battue, a indiqué, jeudi soir, le président de la fédération royale marocaine de tennis Fayçal Laaraichi.

Le tableau final de l’édition compte 22 joueurs figurant parmi les 100 premiers du classement mondial dont le Suisse Stanislas Wawrinka (17è ATP), vainqueur du Grand Prix en 2010 et qui va bénéficier à sa demande d’une des trois Wild card, le Sud-africain Kevin Anderson (29è mondial) issu du centre de formation ITF d’Afrique ou encore l’Espagnol Pablo Andujar (58ème) qui a remporté les deux dernières éditions.

Tout au long de ce GP, la plus importante manifestation tennistique de la saison, ce sera une semaine de fête du tennis avec plusieurs événements et compétitions notamment un séminaire pour les présidents de clubs du pays pour débattre autour de la petite balle jaune, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse de présentation du tournoi.

Les huit têtes de série figurent parmi le top 50 lors de cette édition, dotée de 467.800 euros et qui sera ainsi marquée par la présence, comme à l’accoutumée, d’un fort contingent ibérique conduit par marcel Granollers (35è) et surtout du double vainqueur Andujar qui tentera d’inscrire son nom au palmarès pour la troisième fois et devenir le premier triple vainqueur pour surpasser l’Argentin Guillermo Perez Roldan (1992 et 1993).

La tête de série no 1 ne sera autre que le Slovaque Martin Klizan (30è), qui apprécie bien les courts de tennis marocains puisqu’il avait remporté, l’année dernière, le Morocco Tour (MTT) de Rabat et Marrakech.

Quatre wild card (invitations) du tableau des qualifications seront attribuées à des Marocains alors que les deux restantes pour le tableau final iront à deux de quatre nominés entre Mehdi Ziadi, actuellement no1 national, Younès Rachidi, Hicham Khaddari ou Yassine Idmbarek, a fait savoir le directeur du tournoi Khalid Outalab.

Les amateurs du tennis devront profiter des événements qui leur seront dédiés durant cette semaine avec les tournois 7-8 ans, 17-18 ans, universitaires ou encore celui d’entreprises, a-t-il indiquant, ajoutant qu’une formation sera assurée par Castellani, ex entraineur de Hicham Arazi, au profit de coachs marocains.

Le programme de la semaine prévoit aussi une exhibition du Beach tennis dans l’enceinte du complexe Al Amal et une journée animée par le centre ITF du continent avec les meilleurs joueurs africains dont Kevin Anderson.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *