Grand Prix Moulay El Hassan des courses hippiques : Le cheval Mayar remporte la 6ème édition

Grand Prix Moulay El Hassan des courses hippiques : Le cheval Mayar remporte  la 6ème édition

Sans surprise, c’est le cheval Mayar, monté par Stéphane Coerette, qui a remporté, vendredi dernier à l’hippodrome de Casablanca-Anfa, la 6ème édition du Grand Prix Moulay El Hassan des courses hippiques. Mayar, propriété du Haras Royal, s’est adjugé l’épreuve de 2.400 m, ouverte aux chevaux mâles entiers et juments pur-sang anglais nés et élevés au Maroc âgés de 4 ans et plus, en 2min 35sec.
La deuxième place de cette course, organisée sous l’égide de la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC), est revenue, comme l’année dernière, au cheval Zoubeyri, monté par Gérard Rivases, alors que le troisième rang a été l’œuvre de Nauru, monté par Abdelkader El Kandoussi et propriété de Kamal Daissaoui. De son côté, la coupe de vitesse, ouverte aux chevaux mâles entiers et juments anglo-arabes âgés de 4 ans et plus et disputée sur une distance de 1.000 mètres, a été gagnée par Ado, monté par Zergane Thami, suivi par Mountain monté par Mohamed Lakjal et Dikra monté par Abderrahmane Dahbi. Par ailleurs, le programme de cette manifestation hippique comprenait aussi le Grand prix de l’élevage (1.900 m), réservé aux poulains mâles entiers et pouliches pur-sang anglais nés et élevés au Maroc, et qui a été enlevé par le cheval Alimi monté par Zergane Thami.
Les 2è et 3è places sont allées respectivement à Black Boy, monté par Mokhtar Fakkar, et à Brandy monté par Redouane Ardalane. Il est à mentionner que ette année, la manifestation a été marquée par l’organisation de la course réservée aux cavalières pour le compte du Prix H.H Sheikha Fatima Bint Mubarak et qui est inscrit dans le cadre du Festival de S.A Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan de courses de chevaux de pur-sang arabes. Ainsi, le cheval Al Barq, monté par Broek Humphrej Tjarda et propriété de Mohamed Debbab, a remporté la première place de l’étape casablancaise de ce prix qui fait partie des douze courses organisées dans onze pays selon le calendrier 2013 de la «Ladies Championship» de l’Autorité hippique internationale des courses de pur-sang arabes (IFAHR). Salam Bouznika, monté par Brown Aase Marie et propriété de M’hamed Hamidou, a franchi en deuxième position la ligne d’arrivée de cette course sur 1.900m, talonné par Fanidi monté par Michelle Gannon et propriété de Jilali Al Garch.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *