Handball : Le Maroc champion du Maghreb

Le premier championnat maghrébin (cadets) de handball a été organisé par la Fédération royale marocaine de handball (FRMH) dans un double objectif : la relance de la promotion de cette discipline par les catégories des jeunes et le développement de l’esprit de fair-play et la fraternité entre les pays maghrébins. Mardi, la finale a mis aux prises le Maroc et l’Egypte.
Au terme d’une rencontre qui a rarvi les passionnés du handball venus à la salle Ibn Yassine à Rabat, les Lionceaux de l’Atlas ont réussi à s’imposer sur le score 28/25. Le début de la rencontre a connu une légère domination des visiteurs par l’intermédiaire de Karim Choukri et Mahmoud Daki.
La première mi-temps a été close en faveur de l’Egypte par le score 14/13. Au retour des vestiaires, il était clair que le coach national Abdelillah Benabderhamne a profité de la pause pour donner à ses joueurs une nouvelle stratégie de jeu. Ces derniers ont su gérer la deuxième mi-temps et mériter le titre final.
La satisfaction a été de mise chez la Fédération royale marocaine de handball. «Le bureau fédéral a opté pour la politique des jeunes en donnant un grand intérêt aux différentes catégories. La majorité des clubs ont rajeuni leurs effectifs, de manière à ce que dans les prochaines années, ces jeunes constitueront l’ossature de l’équipe nationale. Le niveau national n’en sera que relevé», a estimé le président de l’instance fédérale. «Je félicite ces jeunes pour leur exploit. Je remercie également tous ceux qui ont fait que cet évènement soit une véritable fête du sport et de fair-play».
De son côté le coach national a estimé que «les cadets seront demain des juniors et pourront évoluer chez les grands. Les résultats de cette compétition sont prometteurs. J’espère que les sponsors et les médias s’intéresseront davantage à cette discipline».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *