Hassan Chemlal : «Nous devons beaucoup au public tangérois»

Hassan Chemlal : «Nous devons beaucoup au public tangérois»


ALM : Quels sont les nouveaux changements apportés à l’équipe masculine de l’IRT?
Hassan Chemlal : Nous avons jugé nécessaire de faire venir de nouveaux joueurs d’autres clubs. Nous avons retenu quelques anciens joueurs, comme il y aura le départ de certains joueurs vers d’autres clubs. Notre équipe masculine sera renforcée par deux joueurs étrangers. Nous sommes en train de choisir entre l’Américain Devon Greene, le Bosniaque Branko Zotovich et le Canadien Manix Auriantal. Le joueur sénégalais Mohamadou Diouf sera, cette saison, parmi les membres de l’équipe. Hicham Amroulah du club Raja El Bidaoui ont fait également partie. Nous sommes en train de négocier avec d’autres joueurs nationaux.

Et qu’en est-il de l’équipe féminine ?
Nous avons retenu toutes les membres de l’équipe. Nous sommes en train de négocier avec une seule nouvelle joueuse étrangère.
Nous serons disposés à divulguer son nom si ces négociations aboutissent.

Est-ce vrai que le joueur tunisien Marouane Kechrid,  va rejoindre un autre club national ?
Marouane Kechrid a été lié au Club de l’Ittihad de Tanger par un contrat qui vient d’expirer. Nous avons eu l’intention de le retenir. Mais il nous a fait comprendre qu’il voulait retourner vivre en Tunisie pour pouvoir suivre ses études. Et nous avons été, par la suite, surpris d’apprendre qu’il vient de rejoindre le club de basket-ball d’Amal Essaouira.

Y aura-t-il, cette année, des changements au niveau technique ?
Nous gardons le même staff, car il a beaucoup contribué aux exploits réalisés par les équipes masculine et féminine. Les entraîneurs Zakaria Mesbahi et Ouafae Zbagh reprennent respectivement l’entraînement de nos deux équipes.

Votre équipe jouit d’un grand soutien du public tangérois, quel est l’apport de ce soutien?
Nous devons beaucoup au public tangérois. Il nous encourage durant nos matches à domicile. Il a pris l’habitude de nous accompagner dans tous nos déplacements pour jouer à l’extérieur de Tanger. Lors du dernier championnat arabe de basket-ball organisé au Liban, nous étions très contents de voir des Tangérois dans les gradins en train d’encourager l’équipe de l’Ittihad de Tanger qui prenait part à cette manifestation sportive.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *