Hassan II Golf Trophy By Emaar : Harrington sacré, Serghini au top 10

Hassan II Golf Trophy By Emaar : Harrington sacré, Serghini
au top 10

L’Irlandais Padraig Harrington a remporté dimanche la 35ème édition de Hassan II Golf Trophy By Emaar, organisée sur les links du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat du 24 au 28 octobre, alors que le Marocain Fayçal Serghini a brillé en terminant 7è.
Harrington a terminé en tête avec un total de 280 coups, soit 12 sous le par, après quatre jours de compétition (67, 67, 72, 74). Il succède au palmarès à l’Ecossais Sam Torrance.
La place de vice-champion est revenue à son compatriote Darren Clarke, avec -9 (71, 69, 72, 71), alors que l’Anglais Simon Dayson a terminé troisième avec -7 (70, 70, 73, 72).
La journée de dimanche a, cependant, été très difficile pour Harrington qui, pour la première fois de la semaine, a joué au-dessus du par, en rendant une dernière carte de 74.
«Ce fut le jour le plus dur de la semaine. J’ai fait quelques erreurs à mi-parcours, mais je suis content de la manière dont j’ai joué les sept derniers trous», a indiqué l’Irlandais, ajoutant: «C’est ma première victoire au Trophée Hassan II, c’est aussi ma première en Afrique. C’est très important pour moi».
De son côté, le Marocain Fayçal Serghini, impressionnant tout au long de cette compétition, a terminé septième avec un total de 290 coups (74, 68, 72, 76), soit deux sous le par. Parti en quatrième place, le Marocain a raté l’opportunité de finir parmi les cinq premiers, après avoir signé dimanche une carte de 76 (+3).
«Je suis satisfait car la 7è place correspond à mon objectif de départ qui était le Top 10. En plus, le plateau était très relevé cette année. Ca reste de loin ma meilleure participation», s’est réjoui Serghini. Cette satisfaction reste toutefois entachée d’un soupçon d’amertume pour avoir raté un meilleur résultat.
«J’étais en quatrième position et je pense que j’avais les armes pour bien jouer, mais je n’ai pas su gérer le stress et toute l’émotion qui est autour de ce tournoi et c’est une chose que je dois apprendre maintenant», a-t-il regretté, expliquant qu’il a eu un passage à vide aux trous 13, 14, 16 et 17, «sinon j’aurai fini en quatrième position».
Les deux autres professionnels marocains, Younes El Hassani et Abdelhak Sabi, ont terminé respectivement 18è (+5) et 20è (+8).
Le fait marquant de cette dernière journée a été la disqualification de l’Indien Jeev Milkha Singh pour erreur de notation. Singh, qui jouait au moins pour une place au podium, a rendu une carte entachée d’erreurs samedi, mais il s’est rattrapé dimanche en reconnaissant volontairement sa gaffe.
A noter que la Française Gwladys Nocera a remporté samedi le titre de la 14ème édition de la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem.
Le trio composé de Najib Benameur, Nabil Tajmouati et Khalid Chourouate a terminé en tête du classement net de l’épreuve Pro-Am masculin, alors qu’en brut, la victoire est revenue à Hassan Mansouri, Mounir Doghmi et Moulay Rachid Alaoui.
Chez les dames, la victoire en brut est revenue au trio Marie Laure Devaux, Ito Nejjai et Siham Souiri. Le classement net a été dominé par Fatima Kabbaj, Rajaa Hasnaoui et Yasmina Douiri.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *