Hicham Seguini : «Kada n’a pas le droit de m’écarter des Mondiaux d’athlétisme»

Hicham Seguini : «Kada n’a pas le droit de m’écarter des Mondiaux d’athlétisme»


ALM : Pourquoi avez-vous été écarté de la liste des athlètes qui prendront part aux Mondiaux de Daegu ?
Hicham Seguini: Abdelkader Kada m’a invité pour s’entraîner avec les athlètes au sein de son propre groupe. Mais j’ai refusé et je l’ai payé cher. M. Kada m’a directement menacé de m’écarter des championnats du monde. Et effectivement, il m’a supprimé de la liste des participants qui devront représenter le Maroc en Corée du Sud. Et toute cette histoire parce que j’ai choisi de faire partie du groupe de Boulami Brahim et non pas de son groupe.

Comment avez-vous réagi face à votre écartement ?
J’étais surpris par la décision de m’écarter de la liste des athlètes qui prendront part à Daegu pour les Mondiaux d’athlétisme-2011surtout que c’est Abdelkader Kada qui est derrière cela. Au début, l’entraîneur Abdelkader Kada m’a encouragé et m’a proposé de courir la distance de 5000 mètres seniors, car je suis le seul coureur dans cette catégorie des jeunes qualifiés pour courir cette distance. Et moi j’ai continué à me préparer pour que je puisse être à la hauteur de ce rendez-vous important. J’ai réalisé un superbe chrono celui de : 13mn26 au meeting international Mohammed VI à Rabat. C’est un nouveau record de juniors garçons. J’ai vraiment été choqué et déçu quand j’ai vu que mon nom ne figure pas parmi les athlètes.

Justement, que reprochez-vous à Abdelkader Kada ?
Abdelkader Kada n’a pas le droit de m’écarter des Mondiaux d’athlétisme. Il y a un comité national de quatre personnes qui décide, confirme et signe la liste finale des participants à cette manifestation. Mais je pense que c’est M. Kada qui est même l’ordonnateur à la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA). Je tiens à vous dire que seul les entraîneurs qui entraînent trois athlètes ont le droit de partir à Daegu tandis que Brahim Boulami a été écarté de la liste des entraîneurs alors qu’il encadre trois athlètes dont moi. M. Kada a seulement deux athlète et pourtant il est présent en Corée du Sud. Au fait, je ne peux pas continuer si des gens comme Abdelkader Kada font partie du comité technique de la FRMA.

Sigueni Hicham : Sociétaire de club CHBA, club horizon Bernoussi d’athlétisme. Champion olympique de 3000m cadets à Singapour 2010.
4 ème au championnat du monde Suditrole Italie en 2009.
25ème au championnat du monde de cross-country en Pologne.
Recordman du 5000m cadets 13mn47 et de 5000m juniors 13mn26 et de 1500m juniors 3mn38 : Champion d’Afrique du nord en 3000m en 2010.
Champion arabe en égypte en 2010 du 3000m.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *