Jeunesse sportive d’El Massira : Le club s’ouvre aux adhérents

Jeunesse sportive d’El Massira : Le club s’ouvre aux adhérents

Lors de son assemblée générale ordinaire au terme de la saison 2006 -2007, qui s’est tenue vendredi 24 août, le bureau de la JSM a discuté des moyens adéquats pour assurer à l’équipe une meilleure prestation au cours de la saison prochaine. Cette saison sera marquée par l’ouverture du club devant les adhérents. Chose qui est considérée comme un précédent dans l’histoire de ce jeune club. D’ailleurs, le bureau de la JSM a déjà reçu plus de 28 demandes d’adhésion. D’autre part, le comité qui a géré l’équipe demeure le même et aucun renouvellement du bureau n’a été fait lors de cette assemblée. Lors de cette A.G, les deux rapports, moral et financier, les étapes franchies en matière de structuration du club ainsi que les imperfections à rectifier et les obstacles à dépasser ont été présentés. Lors de son intervention, Najib Tanani, trésorier de l’équipe, a précisé que les recettes de la saison 2006-2007 étaient de l’ordre de 7.300 000,00 DH et que les dépenses ont dépassé les 6.148 285,54 DH. Ce qui a engendré un excédent de 875 634,04 DH. M. Tanani a précisé que les créances cumulées depuis la saison de 1995-1996 jusqu à la saison 2006-2007 s’élèvent à un montant de 1.103 946,50 dont 875 634,04 ont été réglés au cours de la dernière saison. La JSM a pu se doter d’un autocar de luxe grâce notamment à l’intervention des supporters de l’équipe. Ce moyen de transport lui permet d’économiser beaucoup de dépenses.
Lors de cette assemblée, les différents intervenants ont mis le point sur les contraintes financières dont souffre l’équipe. Ils ont donné comme exemple la société Phos Boukraa qui octroie à l’équipe une subvention qui ne dépasse pas 250.000 dh, ainsi que l’absence de tout appui de la part des collectivités locales.
Le rapport moral établi pour l’occasion a considéré la saison 2006-2007 comme l’une des saisons les plus difficiles pour l équipe notamment lors de la première moitié de la saison. Selon ce rapport, la faiblesse de l’encadrement technique ainsi que les erreurs d’arbitrage sont la cause des résultats obtenus. Dans ce sens, trois entraîneurs se sont succédé lors de la précédente saison pour l’encadrement technique de la JSM. Pour la coupe du Trône, la JSM a été éliminée dès le premier tour.
Pour la saison 2007-2008, la JSM a renouvelé son contrat avec l’entraîneur de l’équipe Hassan Moumoune en contrepartie d’un salaire mensuel de 20.000 dh. Nouveauté de cette saison, plus de 12 joueurs originaires de la ville de Laâyoune vont rejoindre les seniors de la JSM.
Lors de cette assemblée dont la durée n’a pas dépassé une quarantaine de minutes, le secrétaire général de la JSM, Abdelouahd El Issaoui, a indiqué que l’équipe a bien renforcé ses rangs par de nouveaux talents et qu’elle ne jouera plus pour rester parmi l’élite, mais elle va jouer pour le titre. L’ambitieux projet qui est actuellement en cours et qui consiste en la construction d’un centre de formation pour les jeunes de l’équipe ne va pas tarder à donner ses fruits.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *