Kia motors corporation roule pour l’EURO 2008

Kia motors corporation roule pour l’EURO 2008

A l’occasion de l’inauguration de la première usine européenne de Kia Motors installée en Slovaquie, le président de Kia Motors Corporation (KMC), Euisun Chung, et le directeur du département marketing et gestion des médias de l’UEFA, Philippe Margraff, ont conclu un partenariat pour l’UEFA Eurotop. En vertu dudit partenariat, le groupe automobile sud-coréen devient le sponsor principal de l’Euro-2008 de football.
Si aucun détail n’a été révélé sur le contenu de cet accord (montant, clauses…), on peut bien imaginer que les véhicules du constructeur sud-coréen seront utilisés pour le transport officiel des sportifs et des différents staffs d’organisation. Dans le même ordre d’idées, logo, affiches et pubs télévisées de Kia Motors seront largement diffusés dans le monde durant les matchs de l’UEFA. De quoi ravir les responsables de la marque. A commencer par son président, M. Chung qui a déclaré à l’issu de cette signature : «Nous sommes honorés d’avoir cette chance, celle de sponsoriser le tournoi de l’Euro-2008 comme partie de notre accord de partenariat avec l’UEFA».
Ce nouveau sponsoring s’ajoute au partenariat officiel établi sur le long terme entre Kia Motors et la FIFA et qui, rappelons le, avait commencé en 2002 à travers la Coupe du monde de football qu’avaient organisée conjointement le Japon et la Corée. Outre son partenariat avec la FIFA, qui s’étend jusqu’en 2014, KMC a également signé un partenariat de sponsoring avec les équipes nationales chinoises de football, masculine et féminine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *