La 8ème édition du GMIC : 4.000 coureurs attendus sur la ligne de départ

La 8ème édition du GMIC : 4.000 coureurs attendus sur la ligne de départ

Cet événement sportif d’envergure mondiale est une occasion unique de réunir près de 4.000 coureurs du Maroc et de l’étranger et de plonger la ville dans une ambiance de fête et de convivialité.

A l’instar de l’édition 2014 du Marathon de Casablanca, celle de 2015 est composée de 3 épreuves simultanées : le marathon et le semi-marathon, épreuves individuelles respectivement de 42,195 km et 21 km, et la course relais, épreuve par équipe de 4 ouverte aux entreprises, clubs, groupes et associations, dont les participants/amateurs se relayent pour courir la distance du marathon.

Le GMIC est désormais inscrit dans le calendrier des grands marathons internationaux. Les organisateurs ambitionnent de faire de cet évènement à la fois un hymne au sport et au fair-play et une occasion de découvrir et d’animer la grande métropole qu’est Casablanca. Un nouveau parcours attend les participants cette année, passant par divers grands points d’intérêt de la ville, en partant et en arrivant de la prestigieuse mosquée Hassan II.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *