La bonne affaire du Difaâ

Stade Marocain-ASS a été annoncé comme un match facile à la portée de des Slaouis pour pouvoir consolider leur position à la tête du classement. Et pourtant, ce match pour le compte de la douzième journée du championnat de seconde division du Groupement national de football n’a pas été une partie de plaisir. Campant au milieu du tableau, les Rbatis ont respecté, tout au long de la partie une tactique purement défensive, malgré une réduction de leurs effectifs à dix après l’exclusion de son défenseur Belhirech en deuxième mi-temps. Les Slaouis ne réussissent à aucun moment à casser cette tactique.
Ils terminent la partie sur un score vierge 0-0. Ce nul arrange pour beaucoup les affaires de la Renaissance de Berkane, poursuivant immédiat du leader. Jouant à l’extérieur de ses bases, la RSB a empoché trois points précieux à l’issue de leur victoire à Casablanca sur le Rachad Bernoussi (0-1). Son nul à domicile lors de la précédente journée n’est plus qu’un mauvais souvenir, surtout qu’elle a réussi à réduire l’écart le séparant du leader à deux point.
Le grand bénéficiaire de cette douzième journée est incontestablement le Difaâ Hassani Jadidi qui saute à la troisième place au classement après sa victoire sur le Raja de Béni Mellal (3-1), un club qui traverse une grande crise actuellement. Les Jadidis, qui réussissent le score le plus large de la journée, occupent désormais le rang du Mouloudia d’Oujda.
Ce dernier, défait en match avancé samedi par le Nejm Marrakech, compte six points de retard sur le leader et perd ainsi un peu plus le contact avec la tête.
Le Moghreb de Tétouan, cinquième au classement avec un total de 19 points, a signé la quatrième victoire de la journée devant le RAC (1-0). Un penalty transformé à la 12ème minute de jeu par Jamal Drideb. Toutes les autres rencontres de la journée, opposant le Fath Nador au WAF, l’USK au TAS et Majd Al Madina à l’OSC se sont terminées sur le score vierge.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *