La fête du cheval à Dar Es-Salam

Durant une vingtaine de jours, les carrières du Royal Polo Club Equestre Dar Es-Salam fêteront le cheval, et de la plus belle manière. Dans le cadre de la Semaine du Cheval, désormais instaurée comme tradition par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), réunira du 7 au 27 juin les meilleurs cavaliers venant de toutes les régions du Royaume. Cette prestigieuse manifestation équestre, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, connaîtra la participation des meilleurs cavaliers et chevaux du Royaume qui concourront dans le cadre de nombreuses compétitions, notamment le saut d’obstacles et le dressage. Cette année également, la Semaine du Cheval rendra hommage à de nombreuses troupes de fantasia. En effet, ces dernières, venues des seize régions du Maroc, se disputeront lors des premiers jours de la manifestation la cinquième édition du championnat du Maroc des arts équestres traditionnels.
L’année dernière, cette compétition a connu un succès retentissant avec la participation de 240 cavaliers et a été remportée par la troupe de la région Tadla-Azilal. L’année dernière également, la Semaine du Cheval a en outre fêté l’élément féminin à travers une troupe de fantasia composée uniquement de cavalières, et qui a été une véritable distraction pour les nombreuses personnes qui on afflué en masse à Dar Es-Salam.
Pour ce qui est des compétitions de saut d’obstacles, la compétition sera ardue entre de nombreux cavaliers qui se sont illustrés tout au long des Grands Prix organisés depuis le début de la saison. L’année dernière, c’était «Etincelle» monté par le cavalier Ahmed Derghal qui a brillé en remportant le Grand Prix Mohammed VI de saut d’obstacles et donc la médaille d’or du championnat national séniors de la discipline. Ce couple cavalier-monture n’avait laissé aucune chance à Abdelkébir Ouaddar sur «Dandy Du Gaty», médaillé d’argent ainsi qu’à Chafik Benkhraba montant «Fleuron», qui a occupé la troisième marche du podium. Chez les dames, Virginie Azoulay montant Qulon est tenante du Prix Lalla Meryem comptant pour la Coupe du Maroc de la discipline. La médaille d’argent a été décrochée par Nawal Ghefrane montant Ritournelle tandis que le bronze est revenu à Jennifer Bossel montant Fougere.
Il est à signaler que les compétitions comptant pour le Trophée Hassan II et les Arts équestres traditionnels (Fantasia) auront lieu du 9 au 13 juin, alors que les championnats et coupes du Maroc du dressage et saut d’obstacles se dérouleront du 15 au 27 juin.

Programme complet de la semaine du cheval
15, 17, 22, 24 et 27 juin : Championnat seniors
19, 20, 24 et 27 juin : Championnat juniors
19, 23, 24 et 26 juin : Championnat Criteriums
15, 18,25 et 27 juin : Cahmpionnat cadets
20 juin : Championnat de puissance
19 et 20 juin : Coupe du Maroc de dressage
17, 20, 23 et 25 juin : Championnat des jeunes chevaux de 4, 5 et 6 ans
17, 18 et 26 juin : Championnat des clubs
15, 16, 22 et 26 juin : Coupe du Maroc A et B
16, 19, 23 et 25 juin : Coupe du Maroc des dames
16, 18 et 22 juin : Championnat « Special Olympics Maroc »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *