La fête du jet-ski à Kénitra

La première édition de la «Jet Cup Kénitra», première étape du championnat national de jet-ski, s’est déroulée samedi au Royal Club Nautique de Kénitra. Initiée par l’Association nationale de Jet Ski (ANJS) sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette manifestation nautique a comporté les épreuves de jet à bras experts, jet à selle et jet réservé aux juniors et débutants.
Quelque 21 concurrents représentant l’Association nationale de Jet Ski et les clubs de Mohammédia, Rabat, Kénitra et Agadir, ont pris part à ce championnat. Avec 120 points, Jamal Belhassni de l’Association nationale s’est imposé dans la catégorie «jet à bras expert», devant ses coéquipiers Nabil Barouka (101 points) et Aziz Ziani (101 points).
Pour sa part, Mohamed Zizi (Kénitra) a remporté l’épreuve de «Jet à selle expert» avec un total de 113 points, alors que les deuxième et troisième positions sont revenues à ses coéquipiers, Aziz Seddik (103 points) et Saïd Seddiki (101 points). Dans la catégorie «Jet/juniors», la plus haute marche du podium a été occupée par Mouad Salhi de l’Association nationale avec 120 points, qui a devancé ses coéquipiers, Saïd Boubal (96 points) et Amine El Aydi (96 points).
De son côté Brahim Amal s’est imposé chez les débutants, avec un score de 120 points, devant Ahmed Ibrahimi du Fath de Rabat (101 points) et Soufiane Benkirane du club d’Agadir (96 points). Le prochain rendez-vous est fixé au 5 avril, qui correspond à l’organisation de la Coupe Al Haouz, qui sera suivie de la Coupe d’Agadir (3 mai), avant que la plage des Oudayas de Rabat n’abrite une compétition internationale les 4 et 5 septembre prochain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *