La médecine sportive au service de l’UMA

L’ambassadeur du Maroc à Alger, Mohamed Said Benrayane, s’est rendu mardi au chevet de l’athlète algérien Laid Bessou, alité à l’hôpital Ain Naaja, pour lui présenter ses voeux de prompt rétablissement, après l’accident dont il a été victime à Ifrane, où il était en session d’entraînement.
Laid Bessou avait regagné Alger dimanche, en provenance du Maroc, où il a subi avec succès, une délicate opération chirurgicale à l’hôpital Avicennes de Rabat, et ce en compagnie de ses deux médecins traitants marocains, les professeurs Ahmed Sbihi et Mohamed Fadhli. L’ambassadeur du royaume avait également offert la veille en l’honneur des médecins marocains une réception à laquelle ont été aussi conviées plusieurs personnalités du monde du sport, dont le président du comité olymplique algérien, le président et le secrétaire général de la fédération algérienne d’athlétisme. Les responsables algériens ont, à l’occasion, loué les qualités professionnelles et humaines du corps médical marocain, qui s’est occupé de l’athlète algérien et ont chargé l’ambassadeur de transmettre leur profonde gratitude à SM. le Roi Mohammed VI et à SAR le Prince Moulay Rachid pour la haute sollicitude et la bienveillance dont ils ont entouré l’athlète algérien durant son hospitalisation.
Ils ont exprimé leurs remerciements à l’athlète marocain Hicham El-Gherrouj et à toute la famille sportive marocaine pour leur attention particulière manifestée envers le patient, soulignant que toutes ces marques de bonté reflètent les liens de fraternité et les traditions de solidarité qui unissent les deux peuples.
La délégation médicale marocaine a quitté mardi après-midi Alger, après avoir visité le centre olympique et le musée militaire et a été reçue à dîner en présence des ministres algériens de la Santé et de la Jeunesse et des Sports.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *